Sprog 3 et rétrosignalisation

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2015, 13:20

Je ne comprends pas pourquoi vous mélangez les bus de communication. L'XpressNet est un bus créé par Lenz et le S88 est un bus créé par Marklin.
Le plus simple pour une rétro utilisable avec une centrale non prévue pour (Mutimauss, Sprog, etc) c'est d'utiliser le S88 avec une liaison PC via le module LDT HSI-88-USB. La rétro remonte au PC via le module LDT et le PC commande les machines en DCC via la centrale (Mutimauss, Sprog, etc)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar augerd
06 Mai 2015, 13:33

euhhh en fait voila ce que va être mon réseau d'essai avec les modifs en vert...



- usb 1 du pc : Sprog
- usb 2 du pc : rétrosignalisation

je n'ai aucun retour a ce jour de quel soft j'utiliserais car pas encore fini d'acheter les modules et câbler le réseau, mais quand je n'en serais plus qu'a essayer un soft :siffle:
le plus difficile est de comprendre ce que l'on veut, comment y arriver, avec quel système, choisir les composants, le reste...

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2015, 15:18

Pourquoi ne prends tu pas la HSI-88-USB directement ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2015, 15:31

BURLINGTON a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous mélangez les bus de communication. L'XpressNet est un bus créé par Lenz et le S88 est un bus créé par Marklin.
Le plus simple pour une rétro utilisable avec une centrale non prévue pour (Mutimauss, Sprog, etc) c'est d'utiliser le S88 avec une liaison PC via le module LDT HSI-88-USB. La rétro remonte au PC via le module LDT et le PC commande les machines en DCC via la centrale (Mutimauss, Sprog, etc)


Voilà. Simple, clair, précis.
C'est sans doute la meilleure solution en effet !
Merci d'avoir aussi bien résumé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2015, 17:13

Pas de quoi ;)
Voici un exemple du système avec CDM RAIL (logiciel sur PC), le Sprog (centrale) et le module LDT (rétro)
phpBB [video]

Voir en détail ici
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar Bruno
06 Mai 2015, 21:55

Dom:
- Tu as mélangé ton cablage entre le s88-N et le s88:
Si tu veux utiliser le s88-N avec des prises RJ45, il te faudra un module Adap-HSI-88-N à brancher sur le HSI-88-USB
Sinon avec les prise s88 standard (6 broches en ligne) pas de souci. Et le s88 standard fonctionne très bien...
- Le module pour les aiguillages: pourquoi un 1-dec-dc et non pas un S-DEC-4-DC plus standard?


Et tu as aussi CDF qui fait des très bons décodeurs aiguillages (lents / impulsion) et des détecteurs S88...
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar papy62
13 Déc 2015, 12:45

bonjour
pourquoi ne trouve-t-on pas de schéma ou un dessin avec un 1 PC, 1 sprog 3, 1 LDT HSI-88, 1 détecteur d'occupation et les cables de liaison (avec références) et 1 décodeur aiguillage électriques (avec références)?
merci et bon dimanche
papy62
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Jan 2015, 18:14

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar Jeanmi67
13 Déc 2015, 13:41

Bonjour,

Sans doute attendons nous celui que va nous faire papy62... :mdr:

Bon dimanche à tous.

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar papy62
13 Déc 2015, 14:02

il doit y avoir un mystère...
partout où je pose cette question de schéma explicatif (avec un dessin, je comprend mieux)
1) ou on me renvoie à des textes (alors que j'ai demandé un schéma)
2) ou c'est tourné à la dérision
3) ou l'on m'envoie un schéma existant avec des modules qui ne correspondent pas à ma question
c'est exactement comme si vous cherchiez votre route et comme réponse vous auriez : "vous voyez par là et bien ce n'est pas par là à moins que preniez par ici en contournant tel monument (que vous ne connaissez pas)"
peut-être en fait que ma question est incompréhensible ou indéchiffrable...
excusez de vous avoir dérangé
et bon dimanche
papy62
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Jan 2015, 18:14

Re: Sprog 3 et rétrosignalisation

Messagepar BURLINGTON
13 Déc 2015, 14:03

Effectivement ;) Il suffit d'aller sur le site LTD et regarder les téléchargements. Bon, il est multilingue mais pas très détaillé en français. Par contre en anglais, on y trouve beaucoup de chose. En Allemand très certainement, mais comme je ne connais pas la langue je n'y suis pas allé.
Par contre, je pense que papy62 veut bruler les étapes. A défaut de tout comprendre d'un coup, il faut y aller doucement. D'abord le SPROG pour la conduite puis le HSI-88. On ne fait maternelle sup et math sup en même temps :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités