SPROGII

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

SPROGII

Messagepar mimichris
30 Mar 2013, 16:42

J'ai reçu ce jour le SPROGII, j'ai essayé le logiciel JMRI, inutilisable pour moi, trop compliqué et en anglais, j'utilise donc le Centre de Programmation de Ferrari, il est en français et bien plus intuitif. J'ai reprogrammer deux locos avec décodeur Lokpilot DCC V4, il y a un CV que je n'arrive pas à programmer c'est celui de la puissance lumineuse des phares, il y a bien le CV262 "phares avant brightness" mais même si je change la valeur la luminosité ne change pas, elle est très puissante sur ma BR218 (leds) et faible sur ma BR64 (ampoules), pourtant ce CV est pour les deux à 31.
Mais je suis super content de ce SPROGII.
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26

Re: SPROGII

Messagepar XTof_vl
01 Avr 2013, 09:21

La source lumineuse n'étant pas la même, il n'y a pas de raison qu'en recevant la même configuration cela donne le même résultat.

Pour les leds, dès que tu es au delà de sa tension d'allumage, l'intensité lumineuse ne va plus grandement évoluer. C'est plus un tout ou rien que quelque chose de graduel.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROGII

Messagepar jossebe2000
01 Avr 2013, 10:36

Bonjour
normal, une LED donne sa puissance lumineuse maximum entre 1.2 et 3V en fonction du type
une ampoule quant à elle le fait à 12V à 20V en fonction de sa tension de service

donc si le seuil de la CV est 31 pour les deux; il est logique que la LED eclaire au maximum et que l'ampoule au minimum
jossebe2000
Bavard
 


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités