Au secour pb. avec sprog3

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Sarangha
25 Juil 2013, 22:40

Bonjour ; a l’aide……

Voilà mes déboires avec sprog 3 pour faire simple impossible de lire et écrire dans un décodeur mais avec un régulateur la loco fonctionne pas forcement de manière idéal mais ça marche (avant , arrière, les feux aussi dans le bon sens avec allumé éteint etc..) aussi bien évidement les courbes de vitesse sont très loin d’être parfaite suivant le décodeur ce qui normale vu que je peux rien changer j’ai donc un réglage de base suivant la marque.

Avant tous voila mes essais, j’ai donc :

Tester diffèrent décodeur
Tester différente locos (toutes des locos avec prises nem prête a être digitalise les autres on verras plus tard :cry: ).
Tester sur différents PC avec system d’exploitations différents (XP / seven)
Teste de continuité avec multimètre mais bon comme avec un régulateur ca marche y avais pas de raison mais on c’est jamais.
Tester avec JMRI version : 3,2 origine sur cd, 3,4 nouvelle sur le site, et même 2,4 comme dans la notice sprog .
Bref toujours le même résultat, quand je demande à lire mes décodeurs avec Decoderpro, me donne toujours des valeurs a 255, dans l’onglet (CVs) des fiches decodeur j’ai (-1) quasi partout .
Avec Panelpro quand a lui me donne aucune valeurs, rien, nada…….. :diable2:

Mon installation au plus simple un PC ( portable ou fixe) -> sprog 3 -> un bout de voie et loco dessus

Bref je tourne en rond depuis plusieurs semaines et pour des débuts dans le monde du digital je suis un peu dégouter pour ca que je demande de l’aide car la je vois vraiment pas, ou j’ai rater un truc vu que je début dans ce domaine

Je précise quand même que lorsque je fait les manips lectures ou autre les leds du sprog réagis bien ce qui me dits tous a l’air de marche mais voila rien ressort grrrrr… ou au secour.. :mur:
Sarangha
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:47

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2013, 00:27

Bonsoir et bienvenue sur Forum Train.

C'est toujours pareil depuis l'échange ?
Là je ne comprends pas !
Votre SPROG est revenu, a été testé sur mon bureau sans souci.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar la frégate
26 Juil 2013, 13:30

Bonjour
J'ai acheté il y a quelques mois un Sprog3. J'ai installé JMRi et décodeurpro sur mon ordi un petit netbook

Aucun soucis lors d'installation des programmes et du Sprog. Bien penser à installer le driver du sprog.

Décodeurpro réagit bien et lit automatiquement les CV lorsque la loco est sur la voie. Je reprogramme les CV dans problème. Pilotage des trains via les régulateurs de JMRI ok

Peut être prévoir une désinstallation et réinstallation des programmes

voici ma maigre contribution
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1021
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2013, 15:47

J'ai parfois vu des SPROG réagissant ainsi avec certains décodeurs et certaines alimentations un peu faiblardes. Mais là, avec l'alimentation fournie par mes soins et avec plusieurs marques de décodeurs, je ne comprends pas. Passez en privé si vous le souhaitez, par la boutique directement si possible, pour convenir d'un nouvel échange. Aller-retour à mes frais.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Sarangha
26 Juil 2013, 22:35

merci de me consacré un peu de votre temps. moi aussi j'ai beau retourner le pb. dans tous les sens la je plane
et pourtant je cherche, je vais tous refaire c week end voir si j'aurais pas un conflit avec un autre périphérique
je reprendrai contact rodolphe mais si l’autre a marchai chez toi mon soucis et ici
Sarangha
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:47

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar dodesir
27 Juil 2013, 11:03

Sarangha a écrit:merci de me consacré un peu de votre temps. moi aussi j'ai beau retourner le pb. dans tous les sens la je plane
et pourtant je cherche, je vais tous refaire c week end voir si j'aurais pas un conflit avec un autre périphérique
je reprendrai contact rodolphe mais si l’autre a marchai chez toi mon soucis et ici


Il faut une certaine patience avec ces petites bêtes..
Pour mon Sprog (un Sprog 2) j'ai galéré pendant qq heures (cela a duré 1 mois..) puis à force d'essayer j'y suis arrivé avec les encouragements de Rodolphe et quelques autres membres de ce Forum.
Faire attention aux périphériques mais, aussi, au différentes versions des systèmes d'exploitation et de Java.
Cela vaut le coup... le résultat vaut la chandelle, je gère mon matériel moteur avec DecderPro...
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Sarangha
29 Juil 2013, 18:51

Bonjour ;

Bon... ben ..... j'ai trouver mon soucis aieeee :prrrt: déjà Rodolphe le sprog marche bien donc :lol: tu peux être enfin rassuré et dormir tranquille. :D

En fait mon soucis était un problème de contact avec ma voie de programmation, pour débuter et tester j’ai pris une ancienne prise de courant style (jouef , roco ou autre ) pour la voie et fils dénuder l’autre cote au sprog, prise de courant que j’utilise toujours en analogique d’ailleurs, j’avais toujours eu un doute sur l’installation d’où test de continuité avec multimètre et surtout un fonctionnement avec un régulateur dans Decoderpro .

Donc de colère :diable2: :diable2: et pour supprimé ce doute qui dur depuis fort fort fort lointain (heuu .. c’est un film ça).. fort longtemps, donc bidouille sur prise nem du deco. et zou . direct sur sprog et la miracle j’ai enfin réussit a lire mais CV de mon deco. :cool:

Conclusion pour le numérique des contact claire , net et ‘ franc ‘ si un bit ce perd forcement ca pouvais pas le faire, pour la conduite ou analogique c’était pas grave.
Voila a+ sur le forum
Sarangha
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:47

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Rodolphe
29 Juil 2013, 21:03

Ok donc tout va bien, merci pour le retour d'info.

Il faut toujours tester les contacts en effet, dans ce cas ça aurait éviter des frais de port à tout le monde pour l'échange de SPROG ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Au secour pb. avec sprog3

Messagepar Sarangha
29 Juil 2013, 23:43

Pourtant j'avais tester avec multimetre mais faut croire que c'était pas suffisant pour tester un train de bits parfait ce qui m'étonne pas vraiment. Et c'etait quand même la premiere fois que je touché des d'éco. Et une centrale et encore celle la et simple. :)
Sarangha
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:47


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités