commencement

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: commencement

Messagepar Ferrovipat56
25 Mar 2015, 10:58

Salut
Tu peux tester ta motrice avec une pile plate. Quoiqu'il en soit , ne jette rien : tout peut servir ( ne serait-ce que pour les pièces )
Si ta motrice est HS, de motorisé la, elle pourra te servir en UM ou dans un coin de dépôt. Ta grue semble récupérable et tes rails peuvent servir de chargement ou dans un diorama. Quant à ton wagon-surbaisse, les pièces ( tampons, boggies ) peuvent te servir
Amicalement
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 22:33

Re: commencement

Messagepar sncb_nmbs
25 Mar 2015, 12:28

Bonjour Dany&Noé, comme dit plus haut, cela va être décevant pour vous d'essayer d'exploiter ce que vous avez présenté, mais, tout bon modéliste ce constitue une boîte à brol au cas où. Donc, ne rien jeter et surtout, vous faire la main.
Pourquoi avec les rails rouillés et dépassés, ne pas créer un petit module 100cm*50cm pour créer une scénette statique, qui vous servira à apprendre à faire un décor, qui vous servira pour photographier vos futurs acquisitions, et qui ..................... vous donnera envie de construire un beau réseau.

Des idées :



un peu plus grand :


lien

et celui qui vous permettrait d'exploiter vos rails courbes :


lien

Sachez que se faire la main sur petit, vous aidera à ne pas vous décourager sur un grand. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: commencement

Messagepar danydenice
25 Mar 2015, 23:53

Merci cc7001, sncb, ferrovipat pour vous réponses agrémentées de photos et conseils.
Pour tester la loco, je vais tester avec une pile, bonne idée !
Pour les rails, je vais acheter une gomme.
Pour le reste , ce sera Noé qui décidera de continuer l aventure ou pas.
Je vis tiens au courant pour la suite, on aura sûrement des questions a. Vous poser !
Avatar de l’utilisateur
danydenice
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Mar 2015, 10:25

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités