construction d'un réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

construction d'un réseau

Messagepar frekaralaurel10
23 Mar 2015, 01:40

Bienvenue à ceux qui me suivent et ceux qui vont me suivre

Pour ceux qui me découvrent, vous pouvez aller voir le début de mon projet dans le forum "réseaux", sujet "construction d'un réseau"

Pour tous j'attends vos commentaires positifs ou négatifs,

Très bientôt, je mettrais en ligne de nouvelles photos concernant mon projet et le matériel

@ très bientôt :cool:
Etre patient et ne jamais se décourager.
Frédéric
frekaralaurel10
 
Messages: 20
Âge: 49
Enregistré le: 16 Mar 2015, 14:19
Localisation: bar sur aube

Re: construction d'un réseau

Messagepar frekaralaurel10
24 Mar 2015, 00:15

Comme promis, voici quelques photos

Essais sur un carton, les points de couleurs sont des punaises pour maintenir en place les rails provisoirement



Le transfos d'alimentation



raccordement



Une des locos

Etre patient et ne jamais se décourager.
Frédéric
frekaralaurel10
 
Messages: 20
Âge: 49
Enregistré le: 16 Mar 2015, 14:19
Localisation: bar sur aube

Re: construction d'un réseau

Messagepar frekaralaurel10
28 Mar 2015, 21:20

Après plusieurs essais et vu l'âge "avancé" de mes rails (ils n'ont pas servis pendant plus de 35 ans), l'alcool n'était pas assez efficace pour le nettoyage!!!!

Je vais surement faire sauter de leur siège quelques uns (si ce n'est beaucoup :lol: ) mais malheureusement je n'ai pas le choix car je fais avec ce que j'ai, je les nettoie actuellement avec du papier de verre mais avec un grain très fin et nettoyage final à l'alcool.

Je rappel que ce réseau me sert de "test" et me faire la "main" en vu d'en construire un deuxième dans quelques temps avec du matériel moderne.
Etre patient et ne jamais se décourager.
Frédéric
frekaralaurel10
 
Messages: 20
Âge: 49
Enregistré le: 16 Mar 2015, 14:19
Localisation: bar sur aube

Re: construction d'un réseau

Messagepar sncb_nmbs
28 Mar 2015, 21:52

Bonsoir, je me permets de retranscrire ce que je disais dans un autre sujet qui parlait aussi d'antiquités exhumées de la cave :
(...) Donc, ne rien jeter et surtout, vous faire la main.
Pourquoi avec les rails rouillés et dépassés, ne pas créer un petit module 100cm*50cm pour créer une scénette statique, qui vous servira à apprendre à faire un décor, qui vous servira pour photographier vos futurs acquisitions, et qui ..................... vous donnera envie de construire un beau réseau.

Des idées :



un peu plus grand :


lien

et celui qui vous permettrait d'exploiter vos rails courbes :


lien

Mais tu en es conscient : que se faire la main sur petit, ça aidera à ne pas se décourager sur un grand. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: construction d'un réseau

Messagepar destroyedlolo
04 Avr 2015, 01:49

frekaralaurel10 a écrit:Je vais surement faire sauter de leur siège quelques uns (si ce n'est beaucoup :lol: ) mais malheureusement je n'ai pas le choix car je fais avec ce que j'ai, je les nettoie actuellement avec du papier de verre mais avec un grain très fin et nettoyage final à l'alcool.


Je ne l'ai fais que sur mon réseau de tests sur des rails rouillés (car trop près des produits piscine : je pensais les boites étanches, mais c'est loin d'être le cas, et le clore est TRES agressif pour tout ce qui est fer :bof: ).
Par contre, suite aux conseils pris sur le très regretté "ptitrain", je nettoie au whitespirit. L'alcool accélère l'oxydation. Ca plus du "roulenet", ça aide vraiment.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités