Roco pilotage aiguillage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar XTof_vl
05 Oct 2015, 17:32

Le SPORG peut être utilisé avec d'autres logiciels.

JMRI peut travailler avec d'autres centrales.

Pour chacun des logiciels, voir la liste des centrales qu'il supporte. Dans les deux logiciels gratuits que je connaise, JMRI et Rocrail, la liste est disponible.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar BURLINGTON
05 Oct 2015, 17:48

Tu as raison ;) Néanmoins utiliser un logiciel de pilotage train rien que pour manœuvrer des aiguilles, je trouve que c'est un peu lourd.
Je pense que seb2020 doit bien regarder son projet avant de faire des choix. Quitte à se séparer de certains matériels. (aiguille numérisée)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar seb2020
05 Oct 2015, 18:22

Actuellement, je n'ai qu'un seul aiguillage roco qui est digitalisé. Concernant les autres aiguillages roco pour le moment manuel, puis-je mettre un autre type de décodeur/branchement pour les piloter avec une autre central et garder la multimaus pour le pilotage des trains (Un réseau de commande train et un réseau de commande aiguillage) ? Ou est-ce que tout doit être lié ?

A part le "Route Control" qui n'existe plus, y a t'il un autre produit qui pourrait correspondre à mon besoin, ou suis-je presque obliger d’utiliser le sprog avec un logiciel par dessus ? J'aimerais si possible me passer d'avoir un ordinateur à mes côtés pour piloter mes aiguillages.
seb2020
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Sep 2015, 13:58

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar BURLINGTON
05 Oct 2015, 18:35

seb2020 a écrit:Actuellement, je n'ai qu'un seul aiguillage roco qui est digitalisé. Concernant les autres aiguillages roco pour le moment manuel, puis-je mettre un autre type de décodeur/branchement pour les piloter avec une autre central et garder la multimaus pour le pilotage des trains (Un réseau de commande train et un réseau de commande aiguillage) ? Ou est-ce que tout doit être lié ?...

C'est ce que je t'ai écrit plus haut. Les deux ne doivent surtout pas liés.
Par contre si tu te sers d'une centrale qui utilise un logiciel sur PC autant acheter un module de liaison de ta Multimass avec le PC et de te servir du même programme sur le PC. L'ensemble sera plus cohérent.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar seb2020
05 Oct 2015, 18:44

Hum, je suis un peu perdu... Désolé. Tu entends quoi par module de liaison avec la multimaus ?
seb2020
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Sep 2015, 13:58

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar BURLINGTON
05 Oct 2015, 19:00

Pour utiliser un logiciel (Rocomotion, JMRI, Rocrail,etc) qui se trouve sur un PC, il te faut une liaison entre celui ci et ta centrale (Multimaus) Celle ci n'en comporte pas d'intégré. Il te faut don un module de liaison. Il se branche sur la centrale d'un coté et sur le PC de l'autre coté.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Roco pilotage aiguillage

Messagepar seb2020
05 Oct 2015, 19:14

Et je pourrais prendre quoi comme central qui est utilisable via l'ordinateur et via ma multimaus ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
seb2020
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Sep 2015, 13:58

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités