Debutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Debutant

Messagepar Yosi
17 Fév 2019, 19:20

Bonjour je veux me lance depuis peu et j'ai acheté dans une brocante des rails courbe etc pour 10e
Ensuite un TGV marqué Lima mais ayant ps vue de suite le transfo étant a pile :?
Et depuis 2 jours je me suis acheté un coffret de départ marque piko
Je cherche de aide dans plusieurs chose :
Les rails sont toutes compatibles ?
Et pour plus tard je voudrais l'agrandir comment faire doit je acheté une autre marque ?
Et une dernières je voie que les livres ne sont ps donne sur les reseau ou le digital il y a ps une alternative si qq un a scanné les livres ou les avoir en occasion ?
Je suis de la lorraine près de Metz si qqun comme moi débute ou qu'il cherche un apprenti suis vraiment intéressé !!

Un très très grand merci à vous pour votre temps et vos réponse :P :P :P :P :P :P :P :P
Yosi
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2019, 14:23

Re: Debutant

Messagepar RCM
18 Fév 2019, 12:18

Bonjour, les rails ne sont pas tous compatibles mais il y existe des moyens de les raccorder. Le meilleur conseil pour toi qui débute c'est de te rapprocher d'un club (il y en a dans ta région) ou un modéliste proche de chez toi, car pour débuter le forum ne répond pas à tout et tu vas avoir des avis très divergents. ;)
Bon train
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: Debutant

Messagepar mog07
18 Fév 2019, 14:49

Bonjour et bienvenue .
Bonne idée le coffret de départ PIKO ( ou autre ), par contre beaucoup moins bonne idée les rails de la brocante ! La chose la plus importante dans notre hobby si l ' ont veux faire rouler des trains s ' est la qualité du réseau et donc des rails.
Nous avons la chance dans hobby entre les forums ,le net ,les revues ,et les clubs. Pour ne pas reproduire des erreurs qui risque d'être rédhibitoire pour la suite. ..

Salut
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Debutant

Messagepar Yosi
31 Mar 2019, 11:03

Un grand merci un peu tard mais le coeur y ai :D :D :D :D
Yosi
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Fév 2019, 14:23


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités