Tablette commandant la Z21

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Tablette commandant la Z21

Messagepar Seppe
18 Juil 2019, 18:57

Bien le bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je pilote mon réseau grâce à une tablette branchée à la centrale Z21 (noire). Suite à une mauvaise manipulation j'ai vidé ladite tablette ... J'ai donc rechargé l'application Z21 mais comment récupérer les données techniques du réseau, à savoir les n° d'aiguilles, n° des feux lumineux ainsi que les différents tableaux permettant d'accéder à ces accessoires ... ainsi que les n° de locos !!!

Merci d'avance pour vos lumières

Serge :cool:
Seppe
 
Messages: 67
Âge: 69
Enregistré le: 07 Oct 2014, 16:23

Re: Tablette commandant la Z21

Messagepar PhilHO95
19 Juil 2019, 08:35

l'appli enregistre tout ça dans un répertoire "layout_xxx" sur la tablette,
mais si vous avez "rincé" la tablette, il y a peu de chance que ce répertoire existe encore.
De plus, si vous avez déjà ré-installé l'appli z21, celle-ci a du re-créer et écraser l'ancien répertoire.

Donc voir si il y a encore quelque chose dans ce répertoire, mais il y a peu de chance de récupérer quoi que ce soit.
C'est de l'informatique donc il faut prendre ses précaution avant, enregistrer ses fichier dans un autre appareil (PC, clé USB, cloud, ...) avant un désastre éventuel ... mais qui arrive souvent.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Tablette commandant la Z21

Messagepar Seppe
19 Juil 2019, 10:34

Merci beaucoup, je crois que je vais devoir me résoudre à tout reprogrammer ...

@ bientôt

Serge
Seppe
 
Messages: 67
Âge: 69
Enregistré le: 07 Oct 2014, 16:23

Re: Tablette commandant la Z21

Messagepar Escargot
19 Juil 2019, 11:32

Bonjour,

Une très bonne habitude à prendre, sauvegarder très régulièrement le fichier en se l'envoyant pas mail via l'export. Je le fais pour le club à chaque modification du fichier, ça ne prend que quelques secondes et je peux à tout moment recharger le fichier qui est dans ma boite mail :D
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Tablette commandant la Z21

Messagepar Seppe
28 Aoû 2019, 20:43

Sorry pour le retard, me voilà de retour de congé ... Après quelques essais infructueux, j'ai finalement réussi à enregistrer le backup et tout fonctionne sur 2 tablettes à présent.
Merci à tous et com'dab on peut compter sur vous :applause: :applause: :applause:
Seppe
 
Messages: 67
Âge: 69
Enregistré le: 07 Oct 2014, 16:23


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités