plaque tournante

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

plaque tournante

Messagepar huvier
27 Nov 2013, 17:33

bonjour a tous , je posséde une plaque tournante "fleischmann 6052 c que je suis entrain de monter j ai fait plusieurs contrôle et je ne comprend pas pourquoi elle ne s arrete pas pile poil devant le rail en position impultion j ai la commende 6910 d origine .
peut on me dire si c est normal
merci d avance gilles :( :( :(
huvier
 
Messages: 66
Âge: 65
Enregistré le: 08 Aoû 2009, 15:38

Re: plaque tournante

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2013, 17:43

Il faut peut-être aligner le pont manuellement une première fois. Sous le pont (pas sous la plaque), il doit y avoir une sorte de levier qui permet de découpler l'engrenage des plots de guidage et de tourner le pont manuellement. Il suffit alors de l'aligner en face de l'une des entrées (sorties).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: plaque tournante

Messagepar huvier
27 Nov 2013, 17:53

merci pour ta reponse je l ai fait plusieurs fois mais pas de resultat ou a lors comme j ai demonter le plateau tournant petetre qu il y a une position de centrage ou un point 0
huvier
 
Messages: 66
Âge: 65
Enregistré le: 08 Aoû 2009, 15:38

Re: plaque tournante

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2013, 18:14

huvier a écrit:merci pour ta reponse je l ai fait plusieurs fois mais pas de resultat ou a lors comme j ai demonter le plateau tournant petetre qu il y a une position de centrage ou un point 0


Ce n'est pas mentionné dans la notice (j'ai la version Märklin mais c'est la même) :gratte:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: plaque tournante

Messagepar MILOUX
05 Déc 2013, 09:12

Bonjour
Je possède 2 pont tournant identiques et j'ai eu ce problème sur l'un. Pour démonter le pont il y a un levier dessous que tu bascule horizontalement et tu as accès au mécanisme. Je confirme qu'il n'y a pas de point 0.
Pour le graissage il suffit de lever les petites trappes se trouvant sur le pont.
En ce qui concerne ton problème, je l'ai résolu en enlevant un plot de jonction et en faisant pivoter le pont a cet endroit. La molette vient se caler dans le trou et je suis arrivé en la faisant entrer dans le ponta réaligner celui-ci.
Essayes cette manipulation si elle fonctionne pour toi :D
MILOUX
 
Messages: 191
Âge: 72
Enregistré le: 02 Nov 2012, 13:20
Localisation: 76 ROUEN


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités