rails " fleischmann profi" compatible avec ?????

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

rails " fleischmann profi" compatible avec ?????

Messagepar laangen
16 Déc 2013, 18:12

Bonjour a Tous !!
Merci de m'avoir accepté !!
Suis très très nouveau dans le monde du modélisme ferroviaire , sans aucune connaissance ( hélas ) , mais je pense que cela va vite changer !!
D'ailleurs je débute avec une question peut être assez " stupide " ??
J'ai deux coffrets de démarrages FLEISCHMANN HO , avec des voies " profi" !!
Un en digital et l'autre analogique !!
Pour le réseau , j'ai déjà essayer plusieurs tracé sur une plaque de 200*130 !!
Mais sans trop grande conviction !!
Ma question :
Est ce que je peux utiliser aussi d'autres rails d'autres marques avec mes " profi " svp ?
Car les profi sont assez " cher " on va dire , mais je voudrais des le départ avoir pas mal de rails afin de pouvoir faire le réseau le plus grand possible , j'envisage d'ailleurs déjà d'agrandir ma plaque de manière a pouvoir faire un réseau en " L " !!
Merci
Laangen
laangen
 
Messages: 20
Âge: 60
Enregistré le: 13 Déc 2013, 00:57

Re: rails " fleischmann profi" compatible avec ?????

Messagepar bogie-wogie
16 Déc 2013, 20:29

A priori les différentes marques de rails peuvent être combinées sans (trop de) problèmes.

La principale difficulté qu'on peut rencontrer concerne la taille/hauteur des rails, définie par un code. Si je ne m'abuse les Fleischmann Profi sont du "code 100" qu'on trouve très facilement sous d'autres marques. Si tu trouves des rails plus fins (par exemple "code 83" ou "code 75" - comme le fait Peco, et bien meilleur marché que les Fleischmann), pas de souci : il existe des éclisses d'adaptation qui permettent de les combiner. Cela demande un peu plus de travail mais c'est tout à fait à la portée d'un débutant (même moi je sais le faire, c'est dire !)