Conception réseau avec anyrail

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Conception réseau avec anyrail

Messagepar Gédéon
15 Mar 2014, 12:50

Bonjour à tous,
Je suis Gédéon, je viens de m'inscrire sur le forum, car je patauge avec le logiciel "anyrail"
J'espère que dans le forum il y a des utilisateurs de ce logiciel et qu'ils pourront m'aider, car je suis débutant
Je souhaite réaliser un circuit sur deux niveaux de façon à allonger les boucles.
1/ Comment faire pour différentier les voies souterraines de celle de surface, car je voudrai les voir éventuellement d'une autre couleur ou autre moyen de façon à construire la continuité du réseau.
2/ Quelle est la longueur de rails à utiliser pour créer la pente pour passer d'un niveau à l'autre, pour avoir une bonne pente et quel est le pourcentage maximum.
3/ Avec mon logiciel, est il possible de définir l'espace dont je dispose avant de commencer à construire mon réseau,
Par exemple, définir un cadre de 4 mètres sur 2 mètres, ça me permettra de travailler à l'échelle et de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du montage final.
4/ Existe-t-il une astuce pour connaitre l'équivalent rails d'aiguillages, croisements ou autre.
Voila, je pense avoir posé les questions me permettant de démarrer.
Merci de bien vouloir m'aider, car pour moi, c'est un vrai casse tête, c'est plus compliqué que de fixer les voies sur une plaque de bois.
Cordialement
Gédéon
Gédéon
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Mar 2014, 10:07

Re: Conception réseau avec anyrail

Messagepar Le Basque
15 Mar 2014, 15:52

Bonjour Gédéon et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Conception réseau avec anyrail

Messagepar la frégate