Aide a mon debut dans le modelisme

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aide a mon debut dans le modelisme

Messagepar Laeti-titi-3108
04 Sep 2014, 15:24

Bonjour
Dsl de vous derranger mais voila je voudrais me lancer dans un reseau ferroviaire mais je suis debutante je voudrais me lancer dans du model ho
J'ai un espace de 2m de long sur 90cm de large
Je voudrais constuire un ville mais un coin industrielle et un coin port
Je voulais savoir de quoi j'aurais besoin pour le plateau et de quel kit de demarrage je pouvais prendre
J'ai un budget de 100€ pour le kit et pour le plateau j'en ai pas
Merci de votre aide
Laeti-titi-3108
 
Messages: 3
Âge: 35
Enregistré le: 04 Sep 2014, 14:59

Re: Aide a mon debut dans le modelisme

Messagepar Solid
04 Sep 2014, 23:05

Bonjour
Je commence aussi a me lancer dans le modelisme (1-2 semaine) et j'en suis rendu à faire le plateau en bois (seulement ! Bon il est presque fini ;-) et malheureusement j'en suis déjà rendu à 115€ juste de bois et de vis :-( pour une surface de 165x97 cm !
Après faut compter environ 70 à 100€ pour les rails (avec 2 aiguillages) sans locomotives et sans wagons !
Sinon il y a des coffrets à 100€ avec un "circuit" ovale simple (appelé réseau en modélisme) le plus "facile" à trouver je dis ça car j'en ai vu à Toysrus ... sont les coffret TGV (100€) et un coffret avec une loco vapeur (59€) de chez Mehano je crois ...
Après faut le décor mais ça part vite du genre 6€ pour 6 arbres ... Je vous laisse calculé... Mais une planche de contre plaqué de cette dimension coûte de toute façon 30€ à Mr Bricolage ... Avec un coffret à 59€ il reste rien pour le décor sur les 100€ !
Je pense qu'il faut revoir votre façon de procéder ... Pour y aller un peu plus progressivement ...
Bon courage !
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

Re: Aide a mon debut dans le modelisme

Messagepar florian076
05 Sep 2014, 10:29

Salut,

Déjà dans un premier temps sur ta planche il faut que tu détermine le tracé des voies que tu veux faire, plein de logiciels existe.
Ensuite il faut savoir ce que tu recheche comme train car les coffrets TGV sont certe pas cher mais il contiennent pas grand chose non plus. Juste un petit ovale et même pas d'aiguille. Il te faudra racheter des voies.
florian076
 
Messages: 133
Âge: 40
Enregistré le: 14 Mar 2011, 21:58

Re: Aide a mon debut dans le modelisme

Messagepar sncb_nmbs
05 Sep 2014, 16:05

Laeti-titi-3108 a écrit:Bonjour
Dsl de vous derranger mais voila je voudrais me lancer dans un reseau ferroviaire mais je suis debutante je voudrais me lancer dans du model ho
J'ai un espace de 2m de long sur 90cm de large
Je voudrais constuire un ville mais un coin industrielle et un coin port
Je voulais savoir de quoi j'aurais besoin pour le plateau et de quel kit de demarrage je pouvais prendre
J'ai un budget de 100€ pour le kit et pour le plateau j'en ai pas
Merci de votre aide


Bonjour, pour économiser des sous-sous sur la menuiserie, tu pourrais essayer de récupérer une feuille de porte d'intérieur (exemple : http://eviewer.netmedia-europe.be/cache ... &width=275) c'est le genre de chose qu'on peut retrouver un peu partout.
Bon c'est vrai que c'est en maxi 83cm de large, mais c'est déjà une bonne base pour te lancer. Plus tard, tu pourras étendre ton projet en raccordant des modules à celui-ci.

Autre astuce pour petit budget, c'est de récupérer des cartons d'emballage et des panneaux publicitaires en plastoche pour construire des bâtiments, des boîtes à oeufs pour faire du michpap (voir ici), et même des pots de peinture entamés que des personnes cherchent à se débarrasser, avec un peu d'idée et des pigments tu pourras peindre ton décor ou des accessoires.

Bien à toi.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités