Projet de réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Projet de réseau

Messagepar Tommy
24 Jan 2015, 00:33

Bonjour/bonsoir à tous,

Ayant "taté" le train miniature dans mon enfance, et l'envie de m'y remettre qui grandit de plus en plus, je souhaiterai rebatir un réseau intégralement. Ayant un budget assez serré (études oblige) je souhaiterai faire les bons choix dès le début.

Pour ce nouveau réseau je souhaiterai rester à l'échelle HO, opter pour un controle digital via la Multimaus de Roco qui apparament à un rapport qualité/prix très correct.

Petite particularité, je m'orienterai vers du matériel roulant majoritairement Allemand (Je pense plus tard favoriser la marque Piko dont la qualité devrait me suffire et avec laquelle les prix sont plus doux avec un choix important de matériel Allemand).
Après des vacances en Bavariere, la découverte de la gare hauptbahnhof de Munich, les hangars et stations de lavage des ICE's et tous ces trains venus de toute l'Europe et dans des états irréprochables m'ont donné envie de poursuivre dans cette direction.

Concernant la voie, Peco est apparament un des meilleurs choix possibles. j'aimerai avoir votre avis la dessus :
- Dois-je prendre du code 75 ?
- Y a-t-il un moyen pour récuperer une partie de mes rails Mehano et Jouef et les raccorder comme un rail de transition ? (Code 83 ou 100 je crois, c'est celles que l'on retrouve dans les coffrets de départ).

Le réseau (Je ne pense pas m'étendre sur les élements de décor avant longtemps) se situera dans mon grenier dans un espace de 3m/3m environ, il me faudra juste ranger :diable: et trouver un support pour ne pas que les rails reposent directement sur la moquette.

Enfin, dernière hésitation : l'investissement de départ.
Pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre :
1) 1 coffret Roco comprenant 1 Multimaus et 2 trains dont 1 I.C.E. et d'attendre un peu avant d'aquérrir un bon tracé de voie
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Prix de 300 euros

2) Dans un premier temps le coffret de départ Piko 57175 comprennant 2 trains de la Deutsch Bahn, 1 système digital Piko avec télécommande (En attendant une Multimaus) et surtout un nombre important de rails "Piko A" qui serait intéressant si elle est compatible avec la voie Peco ou si on peut facilement les relier.
http://www.ru-piko.ru/components/com_js ... aec0f4.jpg
Le coffret peut se trouver à un peu plus de 300 euros.

Et dans un deuxième temps, opter pour un petit coffret de départ Roco à 200 euros maxi comportant 1 train avec décodeur et surtout la Multimaus.

Cette option à l'air judicieuse si la voie Piko A est exploitable avec la voie Peco, et me permettrait déja de m'amuser, certes avec le sytème digital Piko au début mais sans doute "correct" pour faire rouler 2 trains au début.


Enfin dernière petite question : Est-il intéressant par la suite de prendre des coffret de départ Piko analogique oscillant pour la plupart entre 90 et 120 euros et d'y ajouter un décoder pour la loco ?

Merci d'avoir prix le temps de me lire et bonne soirée !
Tommy
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2015, 22:52

Re: Projet de réseau

Messagepar mautilium
10 Fév 2015, 19:00

Bonjour et bon courage tiens nous au courant de ton avancée a bientôt sur le forum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: Projet de réseau

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2015, 12:12

Tommy a écrit:Concernant la voie, Peco est apparament un des meilleurs choix possibles. j'aimerai avoir votre avis la dessus :
- Dois-je prendre du code 75 ?
Avec du matériel moderne, aucun doute là-dessus: Plus réaliste et tout passe dessus.

- Y a-t-il un moyen pour récuperer une partie de mes rails Mehano et Jouef et les raccorder comme un rail de transition ? (Code 83 ou 100 je crois, c'est celles que l'on retrouve dans les coffrets de départ).

Peco, Roco vendent des éclisses de transistion.

Le réseau (Je ne pense pas m'étendre sur les élements de décor avant longtemps) se situera dans mon grenier dans un espace de 3m/3m environ, il me faudra juste ranger :diable: et trouver un support pour ne pas que les rails reposent directement sur la moquette.

Penser aussi à un réseau modulaire.

Enfin, dernière hésitation : l'investissement de départ.
Pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre :
1) 1 coffret Roco comprenant 1 Multimaus et 2 trains dont 1 I.C.E. et d'attendre un peu avant d'aquérrir un bon tracé de voie
http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Prix de 300 euros

2) Dans un premier temps le coffret de départ Piko 57175 comprennant 2 trains de la Deutsch Bahn, 1 système digital Piko avec télécommande (En attendant une Multimaus) et surtout un nombre important de rails "Piko A" qui serait intéressant si elle est compatible avec la voie Peco ou si on peut facilement les relier.
http://www.ru-piko.ru/components/com_js ... aec0f4.jpg
Le coffret peut se trouver à un peu plus de 300 euros.

Et dans un deuxième temps, opter pour un petit coffret de départ Roco à 200 euros maxi comportant 1 train avec décodeur et surtout la Multimaus.

Pour apprendre le digital, je pense que la Multimaus est le meilleur choix, à n'en pas douter. Il y en a en vente sur eBay à bon prix. Un bon coffret Roco est aussi une bonne idée.

Cette option à l'air judicieuse si la voie Piko A est exploitable avec la voie Peco, et me permettrait déja de m'amuser, certes avec le sytème digital Piko au début mais sans doute "correct" pour faire rouler 2 trains au début.


Enfin dernière petite question : Est-il intéressant par la suite de prendre des coffret de départ Piko analogique oscillant pour la plupart entre 90 et 120 euros et d'y ajouter un décoder pour la loco ?

Ce sont des locos "hobby", moins détaillées. A chacun de faire son choix!

Merci d'avoir prix le temps de me lire et bonne soirée !
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités