Décodeur LH100

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Décodeur LH100

Messagepar Quervel
03 Fév 2015, 13:28

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la pose de mon premier réseau qui est en N. J 'ai fait l'acquisition de la centrale LVZ ainsi que du décodeur LH100. Pour ce dernier la notice est en allemand et çà me pose problème. Entre autres, si je fais une programmation sur la voie de programmation, je pense qu'il est inutile que je tienne compte de la programmation pendant l'exploitation. Je ne saisis pas bien la différence entre ces 2 modes et dans quel cas doit on utiliser l'un ou l'autre.
Merci pour vos réponses car je ne me sens pas à l'aise pour l'utilisation de ce matériel.
Yvan
Quervel
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:20

Re: Décodeur LH100

Messagepar Gilles45
03 Fév 2015, 16:51

Bonjour,

Si ça peut aider...
http://www.club-rmm.be/telecharge/DCC-L ... 100-Fr.pdf
http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-n ... S-LH100-_F

et une éventuelle recherche sur le forum car ce n'est surement pas la première fois que cela arrive.

Je pensais que la notice en français était légalement obligatoire mais je peux me tromper.

Cordialement
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: Décodeur LH100

Messagepar Quervel
03 Fév 2015, 17:08

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour les informations.

Cordialement
Yvan
Quervel
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:20

Re: Décodeur LH100

Messagepar BURLINGTON
03 Fév 2015, 17:12

Le LH100 n'est un décodeur mais une commande manuelle. Elle permet par l'intermédiaire de la centrale LZV100 de piloter et programmer les décodeurs embarqués sur les locomotives et les décodeurs d'accessoires.
La programmation des décodeurs peut se faire de deux façon. En mode POM (Programation On the Main line ou programmation sur la voie principale) et le mode PRGM (Progrmmation) Comme son nom l'indique, la POM se fait sur la voie principale mais la PRGM se fait sur une voie isolée reliée aux bornes PQ de la centrale.
Les principales différences entre les deux modes sont que la modification de l'adresse d'un décodeur ne peut se faire qu'en mode PRGM et que la lecture des CV (visualisation à l'écran de la valeur écrite dans le décodeur) ne peut se faire qu'en mode PRGM.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Décodeur LH100

Messagepar Quervel
03 Fév 2015, 17:32

Merci pour ces précisions, mais la lecture des CV ne se fait-elle pas en POM ?
Si c'est le cas, n'est-il pas préférable de faire les deux manip. en POM ?
Quervel
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:20

Re: Décodeur LH100

Messagepar BURLINGTON
03 Fév 2015, 17:55

En POM tu ne peux qu'écrire sur les CV. Il te faut donc écrire sur un papier tes modifications pour t'en rappeler. Tu peux toujours revenir, le jour ou tu en as besoin, les lire en mode PRGM.
La POM est pratique pour régler une machine car tu vois de suite les modifications. Par contre pour les raisons précédemment évoquées, il faut être organisé pour ne pas mettre la pagaille. Par contre rien n'est perdu car en mode PRGM tu pourras vérifier les valeurs entrées.
Il ne faut pas confondre, ce qui parait évident, lecture et écriture.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Décodeur LH100

Messagepar Quervel
03 Fév 2015, 18:01

Un grand merci pour ces informations qui me permettent de mieux comprendre !

Yvan Quervel
Quervel
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Nov 2014, 14:20

Re: Décodeur LH100

Messagepar BURLINGTON
03 Fév 2015, 18:03

A ton service. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités