commande digitale pour aiguillages

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar mautilium
11 Fév 2015, 19:07

REREBONjour merci pour le manuel je nai pas vu dessus fectivement que l'on peut faire des routes ,donc ma question reste posée comment dois je faire j'ai un pc il faut peut etre un programme et des détecteurs sur la voie ? a terme j'aimerais bien commander mon reseau depuis le pc
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar begus
11 Fév 2015, 23:06

Bonsoir, je te propose d'aquérir une CENTRAL STATION de Märklin, elle fera tout ce que tu souhaites et en plus tu pourras continuer d'utiliser la MS2 en esclave, comme commande supplémentaire. :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar mautilium
13 Fév 2015, 17:52

Bonjour et merci de votre aide .jai donc parcouru le forum afin de me documenter sur la central marklin fectivement ca parait assez complet quoique la plupart des videos soient en allemand ou anglais .cette centrale est autonome il faut y raccorder les décodeurs d'aiguille et autre signaux .faut-il séparer le reseau en cantons ,? ou bien poser des détecteurs ,? je n'ai pas trouvé de sujets dans le forum ou ces "détails " sont traités . Je vais encore chercher a bientôt sur le forum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar mautilium
14 Fév 2015, 14:47

bonjour a tous et en particulier a ceux qui me lisent ,et aussi a ceus qui me répondent , Bretons, Basques, Belges,passionnés , le N nous fait tous regarder dans la meme direction c'est une belle voie! bref j'ai parcouru le forum afin de tenter de m'initier au digital ,et j'y ai passé une bonne partie de la nuit ,donc j'ai voulu en savoir davantage sur la central station qui m'a été conseillée par l'un d'entre vous .j'ai mainteneant une question qui me brule les levres .je fais mon reseau avec des aiguillages je raccorde l'alimentation et miracle ca fonctionne ou il faut faire un circuit avec des cantons ? mettre des interfaces , des modules ,etc un petit shema serait le bienvenu ou un lien vers le sujet qui aurai déjà traité le sujet enfin brf tout est bon merci a bientôt sur le forum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar begus
15 Fév 2015, 02:03

mautilium a écrit:bonjour a tous et en particulier a ceux qui me lisent ,et aussi a ceus qui me répondent , Bretons, Basques, Belges,passionnés , le N nous fait tous regarder dans la meme direction c'est une belle voie! bref j'ai parcouru le forum afin de tenter de m'initier au digital ,et j'y ai passé une bonne partie de la nuit ,donc j'ai voulu en savoir davantage sur la central station qui m'a été conseillée par l'un d'entre vous .j'ai mainteneant une question qui me brule les levres .je fais mon reseau avec des aiguillages je raccorde l'alimentation et miracle ca fonctionne ou il faut faire un circuit avec des cantons ? mettre des interfaces , des modules ,etc un petit shema serait le bienvenu ou un lien vers le sujet qui aurai déjà traité le sujet enfin brf tout est bon merci a bientôt sur le forum

Bonsoir, ça ne sert à rien d'entrer dans les détails maintenant, tout d'abord achète une centrale, poses toi les bonnes questions de ce que tu veux faire avec, quoi que tu choisisses, les cantons, la rétro signalisation, etc. , tout cela sera nécessaire si tu voudras des automatismes indépendamment du type de centrale...
Pour mieux choisir, à mes yeux... pour du N...
...une centrale DCC compatible Loconet en 1
...une centrale DCC compatible S88 en 2
...éviter les systèmes avec accessoires propriétaires, non compatibles avec d'autres marques
...une centrale DCC Selectrix en 3
...pour le PC, voir quel logiciel te plaît, et voir si ta future centrale est prise en charge...
Ensuite c'est ton budget qui décide aussi.
À+
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: commande digitale pour aiguillages

Messagepar mautilium
16 Fév 2015, 21:26

bonsoir voila apres avoir lu ton message je me suis precipité sur gooogle afin d'avoir les précieuses informations sur le loconet ,s88 ,digitrax et tous ces termes si poétiques aux oreilles d'un débutant comme moi, et le premier choix que j'ai eu a faire c'était Doliprane ou aspirine La c'était finalement peine perdue les deux se sont avérés ineficaces. (je rigole ) c'était vraiment interessantet captivant je vais donc m'y replonger et digerer tout ça, et la viendront certainement d'autres questions. juste un grand merci pour votre attention et a bientôt sur le forum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités