Mon réseau : first moUture !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Mon réseau : first moUture !

Messagepar jacf26
23 Mar 2015, 20:46

j'ai aussi pensé à couper ce virage d'entrée de gare mais le souci se situe en dessous.....la gare cachée fait son cirque dessous et si je coupe ce virage, j'aurais la plus grand peine à atteindre le fond en cas de déraillement ou problème.... par contre ce virage prononcé sera sous une montagne amovible ou caché sous une avancée de la ville (parkings surélevé ou autre !)
à propos de la gare cachée justement. ce qui est montré ici n'est que la partie 1 du tracé. les gares en cul de sac sont uniquement réservé aux autorails et machines seules. En fait, je pensais faire comme ça de manière à éviter d'enlever systématiquement les machines et comme je ne compte pas faire de dépôt..... mais si tu me dis que ça peux poser problèmes. En aucun cas je n'y engagerai des trains normaux. .... sinon bonjour les déraillements dus au marches arrières : j'en suis conscient mais merci de soulever ces problèmes.
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
Avatar de l’utilisateur
jacf26
 
Messages: 130
Âge: 58
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13

Re: Mon réseau : first moUture !

Messagepar la frégate
21 Sep 2015, 19:10

Bonsoir

où en est ce projet ?

C'était bien parti.

a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon réseau : first moUture !

Messagepar jacf26
21 Sep 2015, 20:38

Pour reprendre un terme Facebookien : je fais le hamster pour l'instant et ma femme débarrasse le garage .... Si ce n'est peut-être un réseau test de moyenne envergure qui prends forme ....déjà du coté des plans !
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
Avatar de l’utilisateur
jacf26
 
Messages: 130
Âge: 58
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13

réseau test

Messagepar jacf26
01 Nov 2015, 19:32

retour sur mon futur réseau avec une version très short en réseau test. Je l'appelle réseau test car une voie de circulation et un travail sur deux étages pour tester pentes, machines et passages... du décor aussi car les virages sont serrés :cry: mais avec un mini de 60-65 de rayon. je pense faire du cadre plutot que de de la plaque car j'envisage la suspension.
les dimensions sont de 5.50 x 250 espace de 15 entre les niveaux de circulations donc un gros 10 en fini. :gne:
un premier schéma avec partie supérieure (grimpette en vert et descente en bleu. la partie rouge est la partie plate supérieure.

Et un second schéma avec la partie noire qui sera la gare souterraine.
:coucou:
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
Avatar de l’utilisateur
jacf26
 
Messages: 130
Âge: 58
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BURLINGTON et 35 invités