longueur des wagons voyageur

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

longueur des wagons voyageur

Messagepar mautilium
07 Fév 2015, 18:20

bonjours amis auriez vous des expériences a me comuniquer concernant la longueur des wagons voyageur .je desire constituer une rame en N mais dans les courbes serrees je trouve pas tres realiste que le wagon deborde a l'interieur de la courbe en son milieu ,et a l'exterieur en ses extrémités suis je assez clair ? bref ya til a votre connaissance des wagons un peu plus courts qui atenuerai ce phenomene .sinon je me contenterai de les faire circuler sur les grands rayons merci d'avance pour votre experience
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: longueur des wagons voyageur

Messagepar jacf26
07 Fév 2015, 19:06

désolé.....HO moi !
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
Avatar de l’utilisateur
jacf26
 
Messages: 130
Âge: 58
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:13

Re: longueur des wagons voyageur

Messagepar Rockandrail
07 Fév 2015, 20:04

Les voitures à bogies unifiées de 26m40 mesurent 165 mm à l'échelle N. Toutes les voitures de conception plus ancienne sont plus courtes. Dans des courbes serrées (Rayon 225 mm, je suppose), il te faudra, pour éviter le phénomène que tu décris, te contenter de voitures courtes à deux ou trois essieux.
A titre indicatif, les boîtes à tonnerre Fleischmann Piccolo mesurent 87 mm hors tampons.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: longueur des wagons voyageur

Messagepar mautilium
08 Fév 2015, 18:14

bonjour et merci pour ces précisions fectivment lla boite a tonerre est plus courte et les autre s wagon en 165 mm
doivent bien se comporter en courbes sur les grands rayons ca fera plus "vrai" et les entrees de tunnel se feront en ligne droite ca evitera ainssi d'imenses ouvertures a suivre merci a bientôt sur le forum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités