tyrphon a écrit:DC, c'est le courant continu classique. Si on ne fait pas de coupures sur certaines sections de voie, on commande toutes les locos en même temps! Et on change le sens de marche en changeant le sens du courant.
DCC, c'est le "digital" (numérique en français). Chaque loco a un décodeur, et on commande individuellement chaque loco en composant l'adresse de la loco sur son boitier de commande. On peut commander le sens, la vitesse, l'éclairage, et même le son si le décodeur est sonore.
Pas besoin de sections isolables, le cablage peut-être très réduit, puisque l'ensemble des voies peut rester alimenté en permanence. Très pratique pour un réseau de manœuvres.
ok je vois mieux !
le C de dcc c'est pour Control ?
les 2 marche sous la meme tension donc .
c'est clair que au niveau cablage c'est beaucoup mieux !:) donc en dc vous fonctionniez avec des relais des fins de courses ect ?
suis electricien !
Merci Tyrphon