Bachmann

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Bachmann

Messagepar XTof_vl
04 Mar 2015, 09:53

Me suis trompé dans la référence: viewtopic.php?f=11&t=11&p=2987&hilit=booster+10464#p2987

La limite du nombre de locos est fonction de ce qu'un opérateur + un PC peut faire.

Une loco au démarrage = avant que le moteur tourne consomme beaucoup. Mais même au ralenti, la consommation est directement plus réduite. J'ai un outil qui me permet de voir la consommation totale, et même avec 16 locos en mouvement = qui bougent, je ne dépasse pas les 3A.

Attention, plus elles sont vieilles ou mal rodées, plus elles consomment.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bachmann

Messagepar juj625
04 Mar 2015, 18:26

XTof_vl a écrit:Me suis trompé dans la référence: viewtopic.php?f=11&t=11&p=2987&hilit=booster+10464#p2987

La limite du nombre de locos est fonction de ce qu'un opérateur + un PC peut faire.

Une loco au démarrage = avant que le moteur tourne consomme beaucoup. Mais même au ralenti, la consommation est directement plus réduite. J'ai un outil qui me permet de voir la consommation totale, et même avec 16 locos en mouvement = qui bougent, je ne dépasse pas les 3A.

Attention, plus elles sont vieilles ou mal rodées, plus elles consomment.


Bonjour xtof et encore merci pour le mal que tu te donne pour m'aider , c'est super sympas .
J'ai lu plusieurs fois afin d'essayer de comprendre le principe du booster modifier .
mais cette manipulation est faite pour un sprog dans le sujet , moi z21 :gne: : question qui me chagrine comment relier ce booster "modifier" à la z21 et cela va t-il fonctionner sans risque de griller celle ci ?
j'ai compris qu'il y a 4 fils :
2 pour l'info , 1 pour le court-circuit , 1 redondant pour l'info Mais que pour le sprog celui du court-circuit ne sert pas . Pour ma centrale il faudrait aussi procéder de cette manière ?

il y a des offres a moins de 100 euros qui se décompose de la roco 10810 + le booster 10764 + le transfo 36 VA + les câbles et le rail de connexion .

le tout revient bien moins cher que les booster spécial z21 booster ROCO 10762 et 10765 qui dépasse largement les 100 euros sans compter les câbles alimentations et frais de port :siffle:

Toutes les locomotives ne sont pas rodées et comme je l'avais expliqué nous avons plusieurs locomotive a vapeur des années 60 70 en métal . leurs moteurs 3 pôles sont un peu usé. nous devons acheter de nouveaux aimant hyper puissant ( style néodyme ) pour leurs rénovation .

franchement je serais intéressé pour faire se booster pas cher et compatible avec ma central . avec une aide pas a pas et quelques photos comme dans le fil donné .
juj625
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Juin 2014, 18:51

Re: Bachmann

Messagepar XTof_vl
04 Mar 2015, 19:04

Cette manipulation de booster peut se faire avec d'autres centrales, en tenant compte des contraintes évoquées dans le sujet.

A la fin du fil, je propose une solution plus simple dans le branchement. A essayer d'abord sur deux circuits disjoints, puis avec passage de l'un à l'autre (attention à la polarité).

Sur suivre des travaux à distance avec photos... Heu, pas sûr d'être efficace.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bachmann

Messagepar dodesir
04 Mar 2015, 21:07

Le booster de la 10761 est le 10762... j'en ai un à vendre dans la bonne rubrique (vente)
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Bachmann

Messagepar juj625
04 Mar 2015, 21:11

XTof_vl a écrit:Cette manipulation de booster peut se faire avec d'autres centrales, en tenant compte des contraintes évoquées dans le sujet.

A la fin du fil, je propose une solution plus simple dans le branchement. A essayer d'abord sur deux circuits disjoints, puis avec passage de l'un à l'autre (attention à la polarité).

Sur suivre des travaux à distance avec photos... Heu, pas sûr d'être efficace.


je vais ré étudier le fil , surtout la fin avec les photos :cool:

je cherche ici et la a trouver quelque chose de moins couteux pour la booster cette centrale .
je suis tombé sur cette discussion :
http://traincontroller.forum-actif.net/ ... mpli-10764
, malheureusement il n'est pas mentionné si c'est ok aussi bien pour la noire que la blanche ni si c'est encore valable pour les versions qui ont suivies . La notre date de 6 mois .
et me réinscrire sur un autre forum va polluer le net :malade: je risque de e faire rappeler a l'ordre :gne:
juj625
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Juin 2014, 18:51

Re: Bachmann

Messagepar juj625
04 Mar 2015, 21:42

dodesir a écrit:Le booster de la 10761 est le 10762... j'en ai un à vendre dans la bonne rubrique (vente)



Bonsoir dodesir ,
merci de la lecture de ce fil :D
votre ROCO 10762 en vente est bien celle référencée pour la z21 blanche ?
Je demande au cas ou il y aurai eu des modifications entres plusieurs séries :siffle:
si elle est bien celle que je recherche , vous m'enlevez un tronc d'arbre dans le pied :cool:
Je cherche depuis plus d'une semaine une solution .
je vais annoncer a ma mère que j'ai peut être la solution et demander son autorisation pour avoir une avance sur ma récompense pour bon travail a l'école :siffle: je croise les doigts pour qu'elle accepte .
vous feriez à quelle prix le 10762 s'il est parfait pour ma centrale ?
juj625
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Juin 2014, 18:51

Re: Bachmann

Messagepar XTof_vl
05 Mar 2015, 00:08

Dans le style Booster, il y a aussi le Booster SPROG. Voir Boutique-Train.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bachmann

Messagepar juj625
05 Mar 2015, 15:34

XTof_vl a écrit:Dans le style Booster, il y a aussi le Booster SPROG. Voir Boutique-Train.


celui ci ?

si c'est lui il fait quand même 85 euro sans l’alimentation :(
j'avais mis un lien ou une personne utilisait le 10754 de roco sans aucune modification .
revois-ci le lien :http: // traincontroller. forum- actif. net/ t2766- connexion- z21- ampli- 10764

j'ai mis des espaces car je ne sais pas si le lien fonctionne . il suffit de les enlever
Fichiers joints
sprog3.jpg
juj625
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Juin 2014, 18:51

Re: Bachmann

Messagepar XTof_vl
05 Mar 2015, 16:58

C'est ce que je proposais en fin de l'autre fil: Aucune transformation, mais connexion au bon endroit et pas d'erreur de connexion, vu le contenu.

Mais j'en reviens au besoin de puissance: En tenir compte pour l'alimentaiton, mais alimenter deux circuits isolés par une seule centrale. Si nécessaire, mais après, ajouter un booster.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bachmann

Messagepar dodesir
05 Mar 2015, 17:09

juj625 a écrit:
dodesir a écrit:Le booster de la 10761 est le 10762... j'en ai un à vendre dans la bonne rubrique (vente)



Bonsoir dodesir ,
merci de la lecture de ce fil :D
votre ROCO 10762 en vente est bien celle référencée pour la z21 blanche ?
Je demande au cas ou il y aurai eu des modifications entres plusieurs séries :siffle:
si elle est bien celle que je recherche , vous m'enlevez un tronc d'arbre dans le pied :cool:
Je cherche depuis plus d'une semaine une solution .
je vais annoncer a ma mère que j'ai peut être la solution et demander son autorisation pour avoir une avance sur ma récompense pour bon travail a l'école :siffle: je croise les doigts pour qu'elle accepte .
vous feriez à quelle prix le 10762 s'il est parfait pour ma centrale ?


Je n'ai aucune connaissance concernant la z21...Le booster Roco 10762 a été fait à l'origine pour l'ampli 10761 mais si la notice de la z21 indique que le 10762 convient, cela doit convenir.
Je vends mon booster 10762 à 30€.
Un conseil: équiper et monter un grand réseau ne se fait pas en qqs jours et l'on peut étaler les achats dans le temps... il suffit de s'assurer que le matériel choisi soit compatible avec des extensions et la notice de la z21 devrait le dire. Cette précaution étant acquise on peut différer l'achat du booster lorsque la nécessité s'en fera sentir (au delà de 8-10 locos...)
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités