XTof_vl a écrit:Me suis trompé dans la référence:
viewtopic.php?f=11&t=11&p=2987&hilit=booster+10464#p2987La limite du nombre de locos est fonction de ce qu'un opérateur + un PC peut faire.
Une loco au démarrage = avant que le moteur tourne consomme beaucoup. Mais même au ralenti, la consommation est directement plus réduite. J'ai un outil qui me permet de voir la consommation totale, et même avec 16 locos en mouvement = qui bougent, je ne dépasse pas les 3A.
Attention, plus elles sont vieilles ou mal rodées, plus elles consomment.
Bonjour xtof et encore merci pour le mal que tu te donne pour m'aider , c'est super sympas .
J'ai lu plusieurs fois afin d'essayer de comprendre le principe du booster modifier .
mais cette manipulation est faite pour un sprog dans le sujet , moi z21
: question qui me chagrine comment relier ce booster "modifier" à la z21 et cela va t-il fonctionner sans risque de griller celle ci ?
j'ai compris qu'il y a 4 fils :
2 pour l'info , 1 pour le court-circuit , 1 redondant pour l'info Mais que pour le sprog celui du court-circuit ne sert pas . Pour ma centrale il faudrait aussi procéder de cette manière ?
il y a des offres a moins de 100 euros qui se décompose de la roco 10810 + le booster 10764 + le transfo 36 VA + les câbles et le rail de connexion .
le tout revient bien moins cher que les booster spécial z21 booster ROCO 10762 et 10765 qui dépasse largement les 100 euros sans compter les câbles alimentations et frais de port
Toutes les locomotives ne sont pas rodées et comme je l'avais expliqué nous avons plusieurs locomotive a vapeur des années 60 70 en métal . leurs moteurs 3 pôles sont un peu usé. nous devons acheter de nouveaux aimant hyper puissant ( style néodyme ) pour leurs rénovation .
franchement je serais intéressé pour faire se booster pas cher et compatible avec ma central . avec une aide pas a pas et quelques photos comme dans le fil donné .