Questions

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Questions

Messagepar Kaplan
29 Oct 2015, 22:24

Merci beaucoup pour les liens. :cool: Ceux du premier lien y ressemblent vraiment beaucoup, il faut que je me renseigne du diamètre...
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: Questions

Messagepar Kaplan
01 Nov 2015, 10:00

Mon dernier achat, une 030 Marklin (ma 2ème) à gauche sur la photo. Grosse différence, il y a un loquet inverseur de sens (cercle rouge) qui n'existe pas sur l'autre 030... :gratte: Sinon quelques trous (d'origine) sur le toit de celle dépourvue de l'inverseur sont les seules différences d'apparence sur ces 2 locos.





Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: Questions

Messagepar Wolfram
01 Nov 2015, 11:29

Alors là... ;)
La nouvelle est une des premières 3000 soit fin des années 1950 ou début des sixties. Elle n'a pas encore la "galette" DB mais son n° de catalogue inscrit sur la cabine.
Les locos de l'époque avaient le levier d'inversion parce que jusqu'à l'après-guerre, Märklin a vendu des locomotives sans inverseur télécommandé, et aussi les transfos sans surtension.
À noter que l'immatriculation n'a jamais existé en vrai, il n'y a eu que 10 locos de série 89.0 unifiée (cinq à vapeur saturée et cinq à vapeur surchauffée, c'était une sorte de série expérimentale). Et il n'y en a jamais eu chez la DB.
L'autre loco, plus récente, n'a pas ses trous d'origine. Il faut croire que son ancien propriétaire a bricolé quelque chose, peut-être même un panto ? Il y a eu des locomotives vapeur à chauffe électrique en Suisse...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Questions

Messagepar Kaplan
01 Nov 2015, 17:35

Exact :cool: Sur la première série, d'un côté, affichage 3000 - 89028 - 6T33 et de l'autre côté MARKLIN - 89028 - 6T33
Sur la 2ème série, sigle DB - 89006 des 2 côtés.
Et effectivement les trous ne sont pas d'origine. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: Questions

Messagepar Kaplan
03 Nov 2015, 23:16

Kaplan a écrit:J'ai une piste pour une quinzaine de charbons et ressorts. A suivre....


Piste reçue, il s'agit d'un lot de charbons, ressorts et portes charbons issus d'un circuit 24 Jouef, certaines voitures étant équipées du même moteur que les locos... ;)

Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: Questions

Messagepar Kaplan
15 Nov 2015, 10:25

Hier, un peu de rangement en cette fin d'année, car ça devenait vraiment compliqué de trouver une loco en particulier (multiples cartons)












phpBB [video]


A présent ces locos sont placées par ordre dans un meuble de rangement à tiroirs transparents.

A noter que par manque de place, il manque sur les photos les 2 TGV Atlantique (Jouef France et Chine) ainsi que le TGV Duplex. Manquent également 2 CC 40100 et une BB 15006 retrouvées dans un carton après les prises de vues... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Re: Questions

Messagepar Kaplan
19 Nov 2015, 08:28

Qui aurait une référence peinture pour repeindre une BB 9240 (Gégé) en vert ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Kaplan
 
Messages: 154
Âge: 64
Enregistré le: 04 Juin 2015, 22:12
Localisation: 93 - BONDY

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PK204 et 32 invités