Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar seb2020
15 Déc 2015, 20:18

As-tu choisi un système pour les voies ? J'utilise pour ma part les roco geoline et pour mon premier réseau cela me convient très bien. Elles sont solides et facilement montable/demontable
seb2020
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Sep 2015, 13:58

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar Lunéa
21 Avr 2016, 02:35

seb2020 a écrit:As-tu choisi un système pour les voies ? J'utilise pour ma part les roco geoline et pour mon premier réseau cela me convient très bien. Elles sont solides et facilement montable/demontable


J'avoue que j'étais plutôt parti pour la voie TRIX (C) mais il paraît que ROCO va lancer une armada de coffrets de départ Digital d'ici la fin d'année 2016 avec la centrale Z21 (exit, la MultiMaus?!)... et je suppose que la voie sera de type GEOLINE...

Bref, du coup je me tâte...
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar Asmoria
21 Avr 2016, 18:34

Bonjour.

je débute complètement, mise à par 2 locos (digitale neuve, pas encore roulés) et quelques wagons et 2 maquettes, je n'ai rien d'autres.
Je pense prendre de la voie PECO 75
Pour le coffret de départ, celui ci :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-0-222402-002011-0-0-14-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Une z21 blanche ( la Z21 noire étant un cran au dessus) vendu avec une manette Multimauss.
(de toute façon j'ai pas d Iphone, ni de tablette, pour la tablette je verrai peut être plus tard ?)

La voie Géoline vendu avec le coffret, un ovale, me servira à faire tourner mes machines, rodages, test de mise en place de décodeur, et aussi à prendre en main la centrale.
Donc la voie Géoline me sera toujours utile. :cool:

De toute façon avec des éclisses adaptées, je pourrai relier la Géoline à la voie Peco 75 (je pense...) pour une voie cachée ça le fait.

PS: j’attends la sortie du coffret avec impatience ! :vieux:
Je débute de zéro en réseau et en digital pour aller jusqu'à ... euh, je débute.
Avatar de l’utilisateur
Asmoria
 
Messages: 50
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2016, 23:25
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar Lunéa
22 Avr 2016, 09:41

Asmoria a écrit:Bonjour.

je débute complètement, mise à par 2 locos (digitale neuve, pas encore roulés) et quelques wagons et 2 maquettes, je n'ai rien d'autres.
Je pense prendre de la voie PECO 75
Pour le coffret de départ, celui ci :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-0-222402-002011-0-0-14-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Une z21 blanche ( la Z21 noire étant un cran au dessus) vendu avec une manette Multimauss.
(de toute façon j'ai pas d Iphone, ni de tablette, pour la tablette je verrai peut être plus tard ?)

La voie Géoline vendu avec le coffret, un ovale, me servira à faire tourner mes machines, rodages, test de mise en place de décodeur, et aussi à prendre en main la centrale.
Donc la voie Géoline me sera toujours utile. :cool:

De toute façon avec des éclisses adaptées, je pourrai relier la Géoline à la voie Peco 75 (je pense...) pour une voie cachée ça le fait.

PS: j’attends la sortie du coffret avec impatience ! :vieux:


Bonjour,

C'est assez drôle car j'ai justement remarquer ce coffret hier ! Du coup j'avoue que j'y pensais aussi ... En revanche je ne savais pas que la Z 21 pouvait fonctionner avec la Multimaus... D'ailleurs est elle sans fil?
Dans le genre il s'agit du seul coffret SNCF prévu par Roco ou pouvons-nous en espérer d'autres?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar BURLINGTON
22 Avr 2016, 12:09

La Multimaus rouge est avec fil. Il faut attendre la nouvelle Multimaus Wifi pour une liaison sans fil.
En regardant les spécifications de la Z/z21 ont voit rapidement que celle ci est compatible avec toutes les manettes en XpressNet (Lenz)
Je remarque au passage qu Roco a du se rendre compte que le pilotage via smartphone ou tablette ne satisfaisait pas tout le monde, puisqu'il propose ses coffrets avec une Multimaus rouge et a développé une Multimaus Wifi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar XTof_vl
25 Avr 2016, 09:58

N'y avait-il pas une multimaus bleue sans fil à une certaine poque?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar BURLINGTON
25 Avr 2016, 09:59

Oui, mais depuis la Z21, je crois qu'elle n'est plus fabriquée.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar Lunéa
24 Mai 2016, 01:24

BURLINGTON a écrit:Oui, mais depuis la Z21, je crois qu'elle n'est plus fabriquée.


Donc il convient de mixer la Z21 et une bonne "vieille" Multimaus filaire?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar BURLINGTON
24 Mai 2016, 08:42

C'est une solution. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les choix fondamentaux et cruciaux du débutant

Messagepar Lunéa
30 Mai 2016, 16:23

BURLINGTON a écrit:C'est une solution. ;)


Merci... et comment fonctionne la Z21 avec la Multimaus : principes, fonctions, difficultés éventuelles?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités