Nouveau et débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Nouveau et débutant

Messagepar keenugame
31 Oct 2015, 17:08

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le modélisme ferroviaire depuis très longtemps, sans jamais faire le premier pas.
Je ne suis ni bricoleur ni électricien ni très manuel mais je me dis que tout s'apprend.
Tout me paraît un monde quand je vais voir les expos.. Alors je me lance et j'ai beaucoup de questions !!

Déjà je me suis dis achetons quelques revues et j'ai trouvé sympas les clés pour le train miniatures n°1 etc etc...
Dans le premier num de 2012 ils font acheter un coffret qui n'existe plus actuellement. Pouvez vous me conseiller sur du matos équivalent pour partir sur de bonne bases et ne pas acheter n'importe quoi ?

1 coffret jouef hj1011
4 sets d'extensions f R8226
3 moteurs r8243
3 interrupteurs.

Ma deuxième question que vaut-il mieux choisir ? Analogique ou digital ?

Merci de votre aide !!
keenugame
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2015, 19:21

Re: Nouveau ett débutant

Messagepar Zimanon
31 Oct 2015, 19:49

keenugame a écrit:Je ne suis ni bricoleur ni électricien ni très manuel mais je me dis que tout s'apprend.

Ma deuxième question que vaut-il mieux choisir ? Analogique ou digital ?

Merci de votre aide !!


:coucou:

En analogique, si pour un coffret de départ ça va, il faut quand même un (très) bon niveau en électricité pour pouvoir faire évoluer son réseau. Les schémas électriques ne sont pas simples à comprendre, le câblage est complexe, avoir un éclairage permanent des feux de locos et voitures est ardu... Bref, quand on n'est pas électricien, cela peut très vite donner envie de tout mettre à la cave !