J'ai trouvé ce train dans le grenier de mon bo père

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: J'ai trouvé ce train dans le grenier de mon bo père

Messagepar CarloDiGhega
15 Déc 2015, 23:28

locomotif a écrit:...mon beau père me disant que c'tétait le top du top , qu'il avait payé ça une fortune deja à l'époque...


Ca était le top de top, et c'esty même au jour hui. mais le valeur se tinet dans un cadre limité. Un exemple, la DB 103 ici, en état de marche (qui n'est pas garantie chez toi):
http://www.ebay.de/itm/MARKLIN-3054-H0- ... Sw5ZBWIpC4

Tout neuve elle coûtait dans les '70 (quand elle était mon cadeau de noel) quelque chose comme 100,00Euros.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: J'ai trouvé ce train dans le grenier de mon bo père

Messagepar Wolfram
17 Déc 2015, 00:05

Attention, les prix indiqués par le Koll ne sont pas forcément le reflet du marché... C'est du moins ce qu'on lit dans les forums germanophones.
Et les photos montrent ce qu'on trouve généralement sur les greniers : descjouets ayant servi. Donc entre classe 2 et 3. Alors que le vendeur rêve d'obtenir des prix classe 1 (comme à la sortie d'usine, non restauré, sans la moindre égratignure, en b.o. impeccable. Donc la bête introuvable, pour ces annees -là).
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: J'ai trouvé ce train dans le grenier de mon bo père

Messagepar claude 37047
23 Déc 2015, 20:07

Bonsoir,

Depuis mes 16 ans (j'en ai 70) j'ai un réseau Märklin, il a évolué bien sûr, la trouvaille que tu as fait c'est tof
comme on dit ici, je dois pouvoir te renseigner: type, n°, année, motorisation, etc...ex : la petite rouge électrique
c'est une 3001/1 (à 34) moteur 3 pôles inverseur AC .
je remarque des machines avec frotteur AC (et sans frotteur DC) ou frotteur cassé.

Il est évident tu vendras plus facile ,Belgique, Allemagne, ton problème, les frais de port, et rien de digitale, ceci dit
voici une liste de n° de valeur pour jeune collectionneur: toutes les 800--3045--3063--3150.(ex 3045.. 750 €.-)

Pour les voies c'est de la voie (M), les TR délivre de 6 à 16/18 Volt en AC en 16 OU 30 VA

DU TR fiche rouge au frotteur fiche brune à la masse machine, si ça ne tourne pas moteur gommé (axes moteur)
ne pas insister, ah oui la fiche jaune donne 16/18 Volt alimentation accessoire...

Claude 37047.
claude 37047
 
Messages: 3
Âge: 79
Enregistré le: 23 Déc 2015, 12:18
Localisation: Profondeville(Namur)

Re: J'ai trouvé ce train dans le grenier de mon bo père

Messagepar bubul74
07 Jan 2016, 19:16

locomotif a écrit:Merci encore pour vos avis qui , vous l'aurrez compris , ne sont pas exactement ce que j'aurrais pensé , mon beau père me disant que c'tétait le top du top , qu'il avait payé ça une fortune deja à l'époque , et ne m'y connaissant pas , j'aurrais pensé que la valeur n'avait fait qu'augmenter .

Il faudrait que je fouille tous les cartons car il y en à d'autres , mais bon , vue le prix que vous m'annonçez , je ne suis pas sur que ça vaille le coup de perdre du temps avec ça , comme je le disais plus haut , pour en avoir 100 ou meme 200 ou 300 euros , ça restera en carton , tans pis .

bon !!! je te répond tard , mais pour avoir revendu du rocco, fleishman , marklin (wagon) etc ca m a sorti de la mer.., meme les jouefs , vendu des locos en 2003 entre 70 jouefs et 150 euros , rocco et fleishman exemple la crocodile , les wagons , bon quand tu en a un paquet !!!!! 10 euros x 100 !!!! bref j aimerais savoir ou tu en es !! mais ebay , et d autres sites permettent de se aire une idée car tu tombes toujours sur une loco ou autre que tu veux vendre! si j avait écouté un pro du train il voulait me racheter le tout (22 locos , 100 wagons, etc ) 100 euros , je l ai viré !! amitiés
ps et merci à ton bo ... Pére !! bon je crois comprendre que !! meilleurs voeux
bubul74
 
Messages: 11
Âge: 77
Enregistré le: 30 Déc 2015, 18:06
Localisation: 74

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités