Un petit début pour un Grand projet...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Un petit début pour un Grand projet...

Messagepar cc7001
10 Jan 2016, 20:57

bonjour.
Attention aux courbes contre courbes enchainées qui seront génératrices de problèmes d'attelages et de déraillements intempestifs; prévoir une portion droite de la longueur du plus grand véhicule appelé à rouler sur le réseau ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Un petit début pour un Grand projet...

Messagepar GrandCharles
10 Jan 2016, 21:06

Ouais, c'est vrai. Je me disais qu'au niveau -1, les trains peuvent rouler moins vite, mais est-ce que je respecterai ça... je ne sais pas trop. Je vais voir si un 8 peut corriger ça.
Pour la partie en haut à droite, je vais modifier ça pour que ça soit plus joli (la partie "Gare de Triage" n'est pas très jolie comme ça).
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 100
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 22:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Re: Un petit début pour un Grand projet...

Messagepar GrandCharles
14 Jan 2016, 00:09

Bonsoir à tous !

Après quelques corrections suite aux conseils lus ici et là (surtout ici... et là...), voici la 3ème version de mon réseau, toujours faite avec SCARM.

Ce coup ci, les trains peuvent vraiment rouler dans tous les sens, se cacher pour en laisser d'autre apparaître, se retourner, etc... (si je ne me suis pas trompé...).

Comme toujours, vos avis sont les bienvenus.

D'abord, la vue d'ensemble:



Ensuite, pour y voir plus clair, voici la partie visible avec les tunnels du niveau 0:



Et enfin, la partie "souterraine", niveau -1: gare cachée et boucle de retournement:



PS: Les inscriptions sur le plan en lui-même ne sont pas cohérentes, elles viennent de l'ancien plan et j'ai oublié de les enlever... n'y faites pas attention...

Merci à tous !

Charles

EDIT: J'ai corrigé l'entrée de ma gare de triage, j'y avais malencontreusement supprimé l'aiguillage...
Je vais aussi ajouter une seconde boucle de retournement dans la partie suppérieure, sous la gare, afin qu'une fois q'un train s'est retourné, qu'il puisse se retourner à nouveau...
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 100
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 22:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités