De retour dans le férroviaire

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: De retour dans le férroviaire

Messagepar snip74
09 Jan 2016, 18:58

Bonjour,
Je vais répondre a certaine de mes questions pour se qu'il recherche la même chose et qu'il tombe sur ce post :

Question : J'aimerais savoir comment je pourrais faire fonctionner mon Aiguillages Jouef pour que cela fonctionne de manière automatique ?

Réponse :
sois avec un ilS ou si on et bricoleur avec une petite lame qui touche une vis ou clou branché au 9V ou 12v + masse (la lame va se plier sur la vis grâce au poids du train et touché la vis) en cas de ilS un faut placer un aimant sous le train et même principe branché le plus et la masse au ilS.


Question : Je voulais savoir aussi si du coup mes deux aiguillages peuvent faire l'affaire ou pas ? (voir photo en dessous)

Réponse :
La réponse et oui suffi de faire fonctionné les deux aiguillages en même temps pour la marche avant et arrière, donc branché les 2 fils plus sur le + et pour les autre les testés.


Question : Ma dernière question : Quand on achète des railles , comment sait on comment ceux ci s'assemblent (ordre ? taille ?) ?

Réponse : Il suffi de calculer et de faire un schéma avant.

PS : mais vos mieux des rails flexible (De préférence de marque roco) on se fait moins chier avec, tout de même respecter quand même certaine chose comme par exemple ne pas mètre que du flexible et attention au forme de virage ...


Question : J'aimerais créer un réseau train électrique avec un budget de 300-500 euros pour une locomotive à vapeur et je voulais savoir quel modèle prendre sachant que je veut qu'il fasse de la fumée et du bruit sonore ? J'aimerais que ce train se rapproche de l'esprit de Noël si possible.

SANS réponse pour le moment a par qu'il faut faire attention car un train sonor fait beaucoup de bruit donc bien réfléchir avant


Merci à tous,

Cordialement Stéphane.
Modélisme :
Hélio Align Trex 450, Trex 500, Blade 180 Cfx
Avion Easy Star
Train Électrique Marque piko Model Ho 57080 Christmas Starter Set
snip74
 
Messages: 5
Âge: 48
Enregistré le: 06 Jan 2016, 17:12
Localisation: Haute-Savoie

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités