Perplexités du débutant !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar Rockandrail
23 Avr 2017, 23:08

Chez Halling le plus probablement:

http://www.halling.at/en/Accessories/Drives
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar mananor
24 Avr 2017, 09:23

Merci beaucoup Rockandrail.
Je ne connaissais pas du tout et de plus la palette d'ensembles moteur semble assez prometteuse.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar PhilHO95
24 Avr 2017, 16:59

JAMIN a écrit:
2. Mon unique loco (pour l'instant) fait un soubresaut très désagréable aussitôt après l'arrêt suite à la phase de ralentissement. Pourquoi, et comment y remédier ?

Piji.


J'ai aussi une BB66000 et une 63000 PIKO. J'ai eu le même problème avec un décodeur SAI / Uhlenbrok pourtant préconisé par PIKO.

J'ai du retirer les composants d'antiparasitage sur la platine de la loco et changer de décodeur (pour un ESU lokpilot) et passer pas mal de temps à régler les paramètres moteur du décodeur: voir la notice du décodeur (en générale c'est autour des CV50)
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar Rockandrail
25 Avr 2017, 13:42

Les décodeurs installés d'origine dans les machines Piko sont des m.... hors catégorie. Je les rééquipe maintenant systématiquement, avant même de les faire rouler, par des ESU Lokpilot.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar YanShe
25 Avr 2017, 15:45

Et que mets-tu à la place du Loksound ESU de la Z2 ? :ange2: :ange2: :ange2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar Rockandrail
25 Avr 2017, 21:14

Chez moi, les décodeurs sonores sont un critère de non achat. Et la Z2 est hors thème et hors époque sur mon réseau. :mrgreen:

Mais toutes les versions trois rails des machines belges Piko que j'ai acquises étaient équipées de décodeurs Uhlenbrock qui sont improgrammables avec ma centrale et incompatibles avec les décodeurs d'autres marques. Ils provoquent des interférences qui perturbent l'interprétation du signal numérique et induisent des démarrages intempestifs des machines. Le chaos total.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar RCM
26 Avr 2017, 07:21

Rockandrail a écrit:Les décodeurs installés d'origine dans les machines Piko sont des m.... hors catégorie.

Bonjour, tout à fait d'accord et pas que les décodeurs...mis à part la gamme expert, le reste de la marque est à éviter selon moi et mes expériences malheureuses ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2017, 09:48

Il faut quand même regarder le rapport qualité prix. Les 66000 et 67000 n'étaient pas si mal que cela pour moins de 100€ à leur sortie. A la même époque les les H/J étaient quasiment au double.
Néanmoins je confirme que les décodeurs muets équipant ces machines sont des daubes. Je l'ai vu encore récemment.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Perplexités du débutant !

Messagepar YanShe
27 Avr 2017, 09:24

Rockandrail a écrit:Chez moi, les décodeurs sonores sont un critère de non achat. Et la Z2 est hors thème et hors époque sur mon réseau. :mrgreen:

Mais toutes les versions trois rails des machines belges Piko que j'ai acquises étaient équipées de décodeurs Uhlenbrock qui sont improgrammables avec ma centrale et incompatibles avec les décodeurs d'autres marques. Ils provoquent des interférences qui perturbent l'interprétation du signal numérique et induisent des démarrages intempestifs des machines. Le chaos total.

Je suis d'accord avec toi... C'était juste pour te taquiner. À l'époque, j'avais renoncé à acheter la 040 du fait que le décodeur était nul !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités