Je joue par terre !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Je joue par terre !

Messagepar Desserte38
21 Fév 2016, 12:55

Bonjour Wolfram :D

Ah d'accord ! Eh bien, je ne savais pas pour la Poste allemande et DHL. J'ose espérer que mon colis (posté sans suivi) ne s'est pas perdu !

A part ça, pas de souci, pour le moment je continuerai à jouer par terre. Tout à l'heure, je vais tenter un montage en Inglenook sur ma table de cuisine (sur 1m*0.30m), je verrai bien ce que ça donne ! Et si c'est concluant, je ferai quelques photos :cool: D'ailleurs, quand j'aurai mon logement à moi (pour l'instant, je suis en Foyer de Jeunes Travailleurs), je ferai en sorte de trouver une table plutôt longue, ou même une planche à repasser que j'aménagerai à ma sauce :diable: Le tout pour jouer tranquille !

Merci :D Oui, je ne doute pas de la qualité et de la solidité du vieux matos Piko.

Quand je pourrai, j'investirai bien dans deux ou trois wagons supplémentaires, chez Trix ou Märklin (vérifier les essieux pour que ça passe bien en 2 rails DC), et peut être dans une petite vapeur type 030 T série BR 80 (Roco) ou autre (Fleischmann, Piko ?) En tout cas, le moins cher possible :D

Merci à vous tous pour vos réponses, ça m'encourage pour la suite ! ;)

A très bientôt, chers amis Sidérodromophiles :mrgreen: (Sidérodromon, chemin de fer en Grec) :siffle: :diable:
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Desserte38
 
Messages: 51
Âge: 38
Enregistré le: 05 Juin 2012, 00:09
Localisation: Finistère

Re: Je joue par terre !

Messagepar Wolfram
21 Fév 2016, 13:58

Mais... Mais... Il est atteint de grecolalie... :shock:

Je ne sais pas si la BR81 Märklin dans sa dernière version a été déclinée en Trix. C'est une 040 mais... bien présente ! Sinon, c'est pas mal de regarder les packs de démarrage ; le plus de rails peut être bienvenu (quoique... toujours en r1 :bof: ), et si le détaillant "charcute" les packs, on peut avoir de belles locos à prix intéressants. Et pour cela, observe bien le marché allemand... ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Je joue par terre !

Messagepar Desserte38
17 Mar 2016, 18:36

Bonsoir Wolfram, bonsoir à vous tous :) Et désolé pour le délai de réponse !

D'accord. Eh bien je regarderai plutôt chez Roco, quand je voudrai me payer une petite vapeur et une voiture voyageurs + un fourgon d'époque ! Ou chez Piko, à voir.

J'ai fait une nouvelle session de jeu (la première depuis 15 jours) cet après midi ! J'en ai profité pour essayer l'autorail Allemand (Piko) que j'avais acheté d'occasion également sur Amazon : bon, il marche, mais ce n'est pas parfait, je pense qu'il lui faudrait une bonne révision (graissage, nettoyage des prises de courant et des essieux...) Donc dès que possible, j'achèterai de quoi, c'est à dire un peu d'alcool à brûler et un peu d'huile technique ! D'ailleurs, si vous avez des conseils, n'hésitez pas :mrgreen:

Voici les photos !













Et voilà !

Je vous laisse, je vais me faire un petit café, puis je me change et je file à la soirée du FJT pour la St Patrick :diable: :geek: :ugeek:

Bonne soirée à vous tous, au plaisir de vous lire !

Et merci pour les conseils, si vous en avez (je n'en doute pas) ! :coucou:

Bien amicalement,

Desserte38 :ange2:
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Desserte38
 
Messages: 51
Âge: 38
Enregistré le: 05 Juin 2012, 00:09
Localisation: Finistère

Re: Je joue par terre !

Messagepar prunelle
04 Avr 2016, 05:13

Bonjour, et oui, il n’est pas cher du tout ton truc. On attend le petit Autorail Tchèque alors. J’espère quand même que tu vas poster des photos car on a tellement hâte de voir de quoi il a l’air.
prunelle
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Avr 2016, 22:52

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invités