Je joue également par terre

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Je joue également par terre

Messagepar Jean Paul
20 Fév 2016, 14:18

Pour participer à deux expositions de modélisme TP et camions, j'ai ressortis mes trains au 1/20 voie de 72 mm.

Mais pour me rapprocher de mon échelle TP au 1/14, je transforme mon loco tracteur 304 de la ligne de l'Est de Lyon en tracteur métrique avec une cabine plus haute et carré de façons qu'un personnage bruder puisse se tenir debout dans l’encadrement de sa porte.

Je fabrique 12 éléments de voies d'un mètre , deux courbes de rayon 2 mètres et 10 droites, plus deux butoirs.

Le scénario est le suivant : déserte industrielle métrique entre une carrière et un port à péniches, je dispose de trois châssis de Wagons de longueurs inégale, je vais leur monter des bennes à berce de type Decauville à versements sur les cotés.

Ma grosse pelle Liebherr 964 B va charger les wagons, le train va parcourir sa distance, le tracteur est radio commandé, il emporte sa source d’énergie lipo de 11,1 v 5 amp.

Coté port un éléments à plan incliné permet le versage directement dans les barges, sous l'action d'un vérin de basculement mécanique.

Mais le système peut aussi être réversible, des pelles à godets preneurs chargent mes wagons pour approvisionner le chantier.

Voies simplifiée plats acier de 10x2 encastrés dans 20 traverses en bois par coupons d'un mètre. Le tout sera recouvert de sable pour la stabiliser, il y aura aussi deux passages à niveaux pour remorques surbaissées.

Traverses créosotées façon chêne foncé.

Tous mes éléments sont éclissés droites et gauche et parfaitement réversibles au choix, de façons à s'adapter au plans de situation circuits automobiles.

Les dessous du tracteur

http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... ner162.jpg

Le type de wagon nu actuellement.

http://*** MERCI D'UTILISER LES IMAGES JOINTES ***/viewer.php?i ... ner170.jpg
Jean Paul
 
Messages: 99
Âge: 78
Enregistré le: 03 Fév 2016, 19:43

Re: Je joue également par terre

Messagepar CHAROST
20 Fév 2016, 17:23

Belle mécanique ! :applause: :applause: :applause:

147741xxxxxzervoirglobeliner162.jpg


508799xxxxxzervoirglobeliner170.jpg


Je me suis permis de mettre les photos directement dans le sujet... :siffle:
A bientôt ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CHAROST
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Déc 2015, 13:24

Re: Je joue également par terre

Messagepar Ferro
21 Fév 2016, 13:49

Merci charost, c'est mieux comme ça :yin
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités