Märklin, moteur de pont tournant 7186

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Märklin, moteur de pont tournant 7186

Messagepar Phil57
07 Mar 2016, 15:14

Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition d'un pont tournant Märklin 7186 neuf en boite, il est complet et tout est en parfait état d'origine. Seulement une fois tous les branchements réalisés, le contact se fait l'étincelle et le bruit sont là mais le pont ne bouge et je n'arrive pas à déceler le problème, je pense que le moteur est bloqué mais comment, pourquoi ? Je ne sais pas. Si besoin, je peux mettre des photos. Merci d'avance :)
Phil57
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2016, 13:33

Re: Märklin, moteur de pont tournant 7186

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2016, 20:24

Si le moteur tourne mais pas le pont, c'est que ce dernier est désolidarisé de l'engrenage circulaire qui entoure la fosse. Il y a sous le pont, du côté de la cabine, je crois, un petit levier. En appuyant ou en tirant dessus, on libère le pont qui peut tourner librement sur son axe. Il suffit de l'amener levier tenu en face de l'une des voies d'entrée/sortie et de lâcher le levier. Il devrait alors s'encliqueter dans l'engrenage.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Märklin, moteur de pont tournant 7186

Messagepar Phil57
07 Mar 2016, 22:05

Je vais essayer, en tout cas merci du conseil, je mettrai les résultats plus tard.
Phil57
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2016, 13:33


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités