gare double sens en analogique

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
15 Mar 2016, 17:10

Si c'est sur deux niveaux (trois niveaux?), alors, effectivement il n'y pas de problème électrique.

Par contre, problème de pente, mais aussi impossibilité de retourner un train / une locomotive.

Ce sera un parcours très rapidement ennuyeux...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
16 Mar 2016, 23:09

merci pour les commentaires cela ma permis de voir pas mal d'erreur sur mon reseau heureusement
qu'il y a du monde pour bien m'aider
j'ai déjà revu mon plan pour refaire ma rampe en pente et en diametre la je suis partie pour la rampe
ext 505 mm
int 438 mm
pour une pente a 3.7%
a quel niveau me conseillez vous de cassée mes ligne droites
sachant que la partie bleu est déjà equipé de son liège
Image
je m'aperçois que j'ai été trop vite dans ma conception trop impatient de faire tourner mes rames
merci encore
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:32

Re: gare double sens en analogique

Messagepar destroyedlolo
17 Mar 2016, 00:12

Moi, ce sont surtout les 7 voies alignées en bas qui me gênent surtout suivit d'un virage à 90 sur 2 voies à nouveau droites ... Ca me rappel les circuits de mon enfances.
Non pas que je n'aime pas les réseaux jouet (le mien fera sans doute parti de cette catégorie :rhaaa: ), mais une telle surcharge ferroviaire avec des tracés aussi rectilignes risque de devenir barbant.

Par contre, du coup avec la gare en bais fait que tu as ce coup ci une boucle de retournement donc ca va être coton si tu veux resté en analogique.

Pourquoi ne pas tenter une ou des voie unique avec une gare centrale simple de campagne et des embranchements particulier : tu coup, ça aérera un peu et te permettra un peu plus de manœuvres.

A nouveau, ce n'est QUE mon avis, les goûts et les couleurs ...
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
17 Mar 2016, 09:27

bonjour
je vais juste rajouter
en bleu c'est mon réseau inferieur
en jaune la rampe
en rouge niveau supérieur
j'avais pensé mettre des lignes droit car je n'ai que des rame de style tgv
c'est pour cela que j'avais fait de longue ligne droite
mais j'ai choisi de quand meme de passe en digital donc il faudra que je modifie le loco en digital (j'attend ma centrale )
donc ce que je comprend vous me conseiller de cassée c'est ligne droite pour rendre mon réseau moin monotone
avez vous des exemples a me donner pour que je puisse voir
merci
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:32

Re: gare double sens en analogique

Messagepar Carlo
17 Mar 2016, 11:10

Bonjour,

j'ai le même "soucis" en ce qui concerne les "bouts droits", mais comme j'envisage de rouler et mettre à quai des compositions de 9 voitures ( quai de 3m ), si on commence à faire du sinueux dans les parties visibles, ça devient très inesthétique...

Voir une composition de voitures UIC sur des rayons de courbure de voies de Tram, ça jure un peu... :gne:

Donc, je préfère voir des bouts droits, on peu certes faire de léééégères courbes à l'aide de rails flexibles, mais il faut que ça reste agréable à l'œil...

:coucou:

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 628
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
17 Mar 2016, 11:33

le débat est lancé entre ceux qui préfère les lignes droite à ceux qui préfère des parties plus sinueuse :lol:
je compte les points et je prend tous les avis pour faire évoluer mon réseau
mais l'idée d'avoir des rails inclinés sur la partie supérieur me parle bien avez-vous des exemples que je puisse voir comment cela pourrait donner
merci
a plus
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:32

Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
17 Mar 2016, 11:54

Suggestions, sur base du commentaire de Destroyedlolo:
- Caher les voies 4 et 5 en partant du bas, sur la série de 7. Vu que les rouges sont au-desssous, cela devrait être possible. Attention à l'accès.
- Reprendre la courbe, à droite, des deux premières voies: Plus grand rayon, et mise en tunnel pas si loin;
- Supprimer la voie d'évitement numéro 3;
Ce n'est que mon avis...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
17 Mar 2016, 12:19

j'avais prévu de faire un tunnel dans le style de mon pont que j'avais réalisé en arche
je ne sais pas si vous l'aviez vu
le pont que j'ai réalisé est prévu pour recevoir en partie milieu une route a deux voies
très bonne idée de ta part
merci encore
superwhite60
 
Messages: 88
Âge: 49
Enregistré le: 06 Jan 2016, 13:32

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités