mes réalisations personnelles en HO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
13 Mar 2016, 03:52

Voici quelques photos de mes réalisations personnelles des appareils de voie =
Voici par exemple ici deux appareils de voie grand rayon montés directement sur les traverses en bois collées sur du contre plaqué lui même collé sur du carton mousse de 1cm d'épaisseur:
Image

Et voici un complexe deux aiguillages et un croisement construit selon la même méthode mais ballasté;

Image Image

Une des réalisations la plus importante=un ensemble de 4 aiguillages et de 6 croisements:

Image Image

Image Image

Je donnerai plus tard les photos de mon réseau terminal en entier prochainement mais voici une photo d'une partie =
Image Image

bien amicalement
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar Carlo
13 Mar 2016, 10:45

Ah !

ça me plait bien ces aiguilles très grand rayon... :cool:

Magnifique, mais faut de la place, beaucoup de place...

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar domi
13 Mar 2016, 11:34

Carlo a écrit:
Magnifique, mais faut de la place, beaucoup de place...



Sauf si on travaille en Z 1:220e, naturellement. ;)

En tout cas bravo à notre nouvel arrivant, le site dont j'ai inséré le lien dans sa page de présentation ne lui sera pas très utile, au vu de ce qui précède. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
13 Mar 2016, 14:45

Bonjour tout le monde et amis du ferromodélisme ;)


Oui effectivement il faut beaucoup de place .Mais j'ai conçu mon réseau total sous forme de deux grands modules dont le premier appelé réseau terminal mesurant 2m50 de long et 2m50 de large environ et tous les autres modules que je présenterai par la suite seront les prolongements en ligne droite une ligne et une gare . L'avantage de construire ses propres appareils est de pouvoir faire sur mesure et suivant la géométrie de la voie,et,de plus, je peux concentrer au mieux les mouvements scéniques sur le premier réseau terminal .
Voici le plan de mon 1er module=
module principal comportant 3 types de voies:voies d'évitement et de remisage d'une part et les voies de roulements en boucles...

Image


Bien amicalement . A suivre... DAMI
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar Le Basque
13 Mar 2016, 16:20

Intéressant travail, et bien réalisé...


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
12 Avr 2016, 01:11

gustave doré a écrit:Voici quelques photos de mes réalisations personnelles des appareils de voie =
Voici par exemple ici deux appareils de voie grand rayon montés directement sur les traverses en bois collées sur du contre plaqué lui même collé sur du carton mousse de 1cm d'épaisseur:
Image

Et voici un complexe deux aiguillages et un croisement construit selon la même méthode mais ballasté;

Image Image

Une des réalisations la plus importante=un ensemble de 4 aiguillages et de 6 croisements:

Image Image

Image Image

Je donnerai plus tard les photos de mon réseau terminal en entier prochainement mais voici une photo d'une partie =
Image Image

bien amicalement


P.S= Mon pseudo est Gustave Doré car j'avais déjà pris un train du réseau EST étant plus jeune , le train qui s'appelait Le Gustave Doré un corail avec deux types de première classe en plus des voitures de seconde classe.Un des trains en plus du Mozart, Le Kléber ou le Stanislas qui m'ont tant bercé et qui me font toujours rêver malgré leurs disparitions au profit (malheureusement!) du TGV EST . :siffle: :coeur1: :ange2: :ange2:
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
12 Avr 2016, 01:15

gustave doré a écrit:
gustave doré a écrit:Voici quelques photos de mes réalisations personnelles des appareils de voie =
Voici par exemple ici deux appareils de voie grand rayon montés directement sur les traverses en bois collées sur du contre plaqué lui même collé sur du carton mousse de 1cm d'épaisseur:
Image

Et voici un complexe deux aiguillages et un croisement construit selon la même méthode mais ballasté;

Image Image

Une des réalisations la plus importante=un ensemble de 4 aiguillages et de 6 croisements:

Image Image

Image Image

Je donnerai plus tard les photos de mon réseau terminal en entier prochainement mais voici une photo d'une partie =
Image Image

bien amicalement


P.S= Mon pseudo est Gustave Doré car j'avais déjà pris un train du réseau EST étant plus jeune , le train qui s'appelait Le Gustave Doré un corail avec deux types de première classe en plus des voitures de seconde classe.Un des trains en plus du Mozart, Le Kléber ou le Stanislas qui m'ont tant bercé et qui me font toujours rêver malgré leurs disparitions au profit (malheureusement!) du TGV EST . :siffle: :coeur1: :ange2: :ange2:

Et je construis mon réseau par romantisme tout en faisant mes propres appareils de voies . Un rêve
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
18 Mai 2016, 03:27

Bonsoir à tous


Voici quelques photos de l'avancement de mon réseau terminal , pont viaduc et les deux rampes dont il restait une partie de la voie à poser pour boucler la partie ovale du réseau qui surplombe =
Image Image Image


Et voici la rame composée par une loco BB 26000 qui est précédée par une loco BB 67000 ,en attente de rouler sur ses futurs rails restant à être fixés prochainement sur les traverses en bois préalablement encollées=
Image Image


.... à suivre....
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar gustave doré
04 Jan 2017, 04:28

Bonjour et Bonne Année à tous



Voici mes derniers travaux sur mon réseau terminal=
Image Image

les futurs modules vont se raccorder aux terminus actuels=
Image Image

Et je réfléchis encore aux tracés définitifs sur le futur module n°2 . Mais très certainement la gare sera placée au centre du premier module terminal dont les terminus provisoires en question seront raccordés par l'intermédiaire des bretelles de ma fabrication suivantes=

Image

Ces bretelles permettent les manœuvres des trains dans tous les sens des voies de la gare
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: mes réalisations personnelles en HO

Messagepar GrandCharles
05 Jan 2017, 16:07

:shock:

C'est vraiment... impressionnant ! :applause: :cool:
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 100
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 22:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités