Questions sur un train ancien

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Questions sur un train ancien

Messagepar Doc45
08 Mai 2016, 22:21

Bonjour a tous

Comme expliqué dans ma présentation, je suis béotien en matière de train miniature.

Aussi je me permets de solliciter quelques renseignements sur ce forum au sujet du train de mon papa que j'ai retrouvé récemment dans son sous sol .
Il faisait sombre, je n'ai pas vu de marque sur la loco ou les wagons, mais le transfo est marqué JEP .
Je crois me souvenir qu'il l'a eu pour ses 10 ans donc vers 1938.
J'ai juste fait 2 ou 3 photos que je vous soumets .

De quelle échelle s'agit il? Est ce rare ; coté ?(même s'il n'est pas question de le vendre je précise)
Je le remettrai sans doute en marche prochainement. L'alimentation est en 110 (il avait laissé un transfo 110-220 dans la boite) : y a t'il des précautions particulières avant de le mettre en marche , je pense qu'il n'a pas du être branché depuis une quarantaine d'années...

Vous remerciant par avance de vos conseils
Thierry .
.
Image
.
Image
Doc45
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2016, 21:20

Re: Questions sur un train ancien

Messagepar arthur
09 Mai 2016, 10:10

Bonjour,éch O sans doute,au vu de la photo ce coffret a de la valeur......(très bien conservé)
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Questions sur un train ancien

Messagepar Doc45
09 Mai 2016, 11:39

Merci Arthur pour ce retour

Oui, effectivement, du peu que j'ai pu voir rapidement, l'etat a l'air excellent

Clt

Thierry
Doc45
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2016, 21:20


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités