voie peco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: voie peco

Messagepar BURLINGTON
02 Juin 2016, 17:02

Effectivement ce n'est pas facile d'expliquer simplement :cry: Il faut faire un petit effort pour lire et faire quelques rapprochements.
Normalement si tu cliques sur le lien que j'ai réparé ou celui d'AlexK tu tombes sur le répertoire des normes et pas sur un fichier zip.
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Re: voie peco

Messagepar marc40110
02 Juin 2016, 20:49

ok pour le men 120 très bien ,moi j'ai pris le premier lien "Toutes les normes telles qu'elles étaient disponibles en 2008." et là ....
merci a vous
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Re: voie peco

Messagepar BURLINGTON
03 Juin 2016, 00:04

Pourquoi aller chercher des normes de 2008 alors qu'on est en 2016 ;)
Les normes NEM actuelles sont toutes lisibles directement.
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Re: voie peco

Messagepar marc40110
04 Juin 2016, 21:47

OUI merci j'ai juste voulu commencer par le haut et je n'avais vu le reste détaillé plus bas .quand on veut faire trop vite
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Re: voie peco

Messagepar PhilHO95
12 Déc 2016, 23:53

Bonsoir,

Ce week end nous avons assemblé les différents modules des membres du club pour faire un grand réseau.
Il y avait différentes voies:
- PECO code 100
- PECO code 75 traverses bois
- PECO code 75 traverses béton et bi-bloc,

A notre grand surprise, nos locos relativement récentes, qui passaient sans bronchées sur le code 75 "bois",
faisaient un gros "tactac" sur le code 75 béton et bi-bloc !
par ex la 140 C Lilliput.

Avez-vous constatez ce problème ?

Sur les modules, les rails traverses bois sont plus anciennes que les rails traverses béton et bi-bloc qui ont été achetées cette année. PECO a-t-il fait évolué le profils de ses rails ou de ses traverses ?

Est-ce que PECO a édité le profil de ses rails et traverses en vue de coupe ?

Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
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Re: voie peco

Messagepar PK204
13 Déc 2016, 16:13

PhilHO95 a écrit:Bonsoir,

Ce week end nous avons assemblé les différents modules des membres du club pour faire un grand réseau.
Il y avait différentes voies:
- PECO code 100
- PECO code 75 traverses bois
- PECO code 75 traverses béton et bi-bloc,

A notre grand surprise, nos locos relativement récentes, qui passaient sans bronchées sur le code 75 "bois",
faisaient un gros "tactac" sur le code 75 béton et bi-bloc !
par ex la 140 C Lilliput.

Avez-vous constatez ce problème ?

Sur les modules, les rails traverses bois sont plus anciennes que les rails traverses béton et bi-bloc qui ont été achetées cette année. PECO a-t-il fait évolué le profils de ses rails ou de ses traverses ?

Est-ce que PECO a édité le profil de ses rails et traverses en vue de coupe ?

Phil.


Pour y être allé dans le cadre d'un déplacement professionel (il y a qq années), je connais le tréfileur anglais Winterbottom qui, partant de fil en maillechort, étire cela dans des filières pour obtenir le rail code 75 pour PECO: je ne crois absolument pas que Peco ait fait changer son profil du code 75: cela coute un max pour faire cela!

Reste le travelage en plastique qui a été peut-être rehaussé sur la voie béton et bi-bloc par rapport au sommet du rail.
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Re: voie peco

Messagepar PhilHO95
13 Déc 2016, 16:39

PK204 a écrit:Reste le travelage en plastique qui a été peut-être rehaussé sur la voie béton et bi-bloc par rapport au sommet du rail.


Dommage que les fabricants de rail ne fournissent pas les plans en coupe avec les dimensions ...
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Re: voie peco

Messagepar CC 72095
13 Déc 2016, 16:45

nous avons rencontrés le meme problème sur la voie reproduisant les traverses métallique. :mur:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
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