Polystyrène extrudé

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Polystyrène extrudé

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2017, 08:17

domi a écrit:...
Ah, non, m....., c'est vrai, les chats et les trains miniatures font mauvais ménage... :lol:

Domi

Quoique...
hatlogo.jpg

Et comme les chats ne dorment que d'un œil ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Polystyrène extrudé

Messagepar mananor
27 Avr 2017, 09:37

destroyedlolo a écrit:Ma pelouse ressemblait à Verdun à cause de ces rongeurs. Les trucs électroniques genre le bip bip régulier les font plutot sourire ... Le chat est la solution si on aime le gore !

Sinon, qq'un aurait un moyen écologique pour éloigner les araignée ? Je veux dire sans produit chimique, sans tuer tout le monde ?


-La méthode de Burlington est à essayer, certainement la moins difficile en mettre en œuvre.
-J'en propose une autre pour en avoir constaté les réels bienfaits:
Faire un enduit de chaux et à passer sur les murs. (Consistance, genre yaourt nature battu). Avec un gros pinceau rond appliquer sur les parois. C'est long mais efficace, de plus cela absorbera une partie d'humidité.
ATTENTION
Mélange brûlant et rongeur de peau, de gants et de pinceaux. tenue protection et lunette impératives et c'est fait pour des années ! A n'utiliser que sur matériaux durs.
-Une autre solution consiste à mettre dans un pulvérisateur de jardinier (bien rincer auparavant ) deux ou trois litres d'eau auxquels ajouter un demi verre de javel par litre d'eau.
Ensuite pulvériser dans tous les angles et autour de ouvertures.
Si les chats raffolent de la javel, en revanche les araignées détestent çà. A recommencer à l'automne lorsque ces bestioles veulent se mettre au chaud.
Attention aux retombées dans les yeux.
mananor
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Polystyrène extrudé

Messagepar domi
30 Avr 2017, 20:28

BURLINGTON a écrit:
domi a écrit:...
Ah, non, m....., c'est vrai, les chats et les trains miniatures font mauvais ménage... :lol:

Domi

Quoique...
hatlogo.jpg

Et comme les chats ne dorment que d'un œil ;)


Tiens... Je n'avais jamais remarqué ce représente le logo du Chessie System. Comme quoi... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités