Compatibilité playmobil entre les gammes

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Compatibilité playmobil entre les gammes

Messagepar Sylvain60
24 Nov 2016, 09:47

Bonjour,
mon fils de 4 ans et demi joue beaucoup avec des trains en bois de type BRIO et compatible.
souhaitant passer a la gamme au dessus nous regardons pour un train playmobil mais le cout des rails est incroyable !!!
Nous regardons donc du coté de l'occasion et nous souhaitions savoir si les anciennes gammes (rail plastique/ télécommande RC, par exemple la boite 4016) étaient compatibles avec la nouvelle gamme (5258).

Les rails semblent les même mais les télécommande sont différentes.

merci
Sylvain60
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2016, 10:43

Re: Compatibilité playmobil entre les gammes

Messagepar mananor
29 Déc 2016, 13:18

Bonjour,
J'ai été dans ce cas pour ma petit-fille; avoir un train qui recevrait ses personnages playmobil. J'ai donc trouvé une loco et des voitures (5) lesquelles sont particulièrement agréables car elle sont détaillées, le toit s'enlève, les portes s'ouvrent et les fenêtres ont des vitres qui se baissent.
Le "hic" il maquait les rails et vu leur prix qui vaut la peau duc je me suis résigné à faire une chose: puisque j'avais un train hornby et son transfo, j'ai emprunté ses rails, mais il a fallut modifier le captage de l'électricité et créer un patin central puisque mes voies Hornby sont en trois rails dont celui du centre est isolé.
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question d'équivalence puisque j'ai déplacé le problème. Et tout çà pour dire qu'une solution existe avec ces rails Hornby ou Jep que l'on peut trouver à bon prix "aux puces"
mananor
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Compatibilité playmobil entre les gammes

Messagepar BB63670
30 Déc 2016, 15:27

Les trains Playmobil ont été longtemps fabriqué par LGB, le système de voies étant celui de LGB, en fait, ce sont des trains a l’échelle G. Par contre depuis quelques années, on a droit a un train radiocommandé pluSSe Jouet, avec ses voies plastiques propriétaires. L "vrai" train LGB en G est parfaitement compatible en échelle avec les Playmobil, il existe aussi du G, chez Piko, et probablement chez d'autres fabricants. Mais je connais peu.
BB63670
Bavard
 

Re: Compatibilité playmobil entre les gammes

Messagepar mananor
01 Jan 2017, 18:17

Bonjour et bonne année 2017
Voici une loco LGB ou Playmobil sur un rail Jep. A ses côtés une loco Hornby qui partage le même écartement de voie. Une photo montre le bricolage pour capter le courant sur le rail central.
mananor.
Fichiers joints
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités