Identification de loco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Mar 2017, 12:39

A quand remonteraient les Cab Forward ?
Les explications données relatives à la sécurité sont aussi celles des Italiens précisant que de nombreux tunnels enfumaient les hommes de la cabine malgré des appareils respirateurs qui leur étaient fournis. La première Mucca est allée sur le réseau de l'ouest, lequel réseau avait demandé à tester cette machine sur le reseau français. Les Allemand semble-t-il ont fait aussi un loco avec cabine à l"avant mais plus décidés à en faire une carénée.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Identification de loco

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2017, 12:57

Une seule machine "cab-forward" en Allemagne: la BR 05 003 de la DRG, une 232 de vitesse. Mise à l'essai entre 1937 et 1940 et jamais mise en service régulier sous cette forme. Garée froide jusqu'en 1945 puis décarénée et enfin mise en service comme une machine classique. Radiée le 14 juillet 1958 par la DB.

Voir le fil "petite histoire de la DRG" pour les détails. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Mar 2017, 13:01

Je viens de trouver une loco S9 Allemande.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=44658
Je dispose de deux photo où il est expliqué qu'il y a des variantes; sur les portes, elles sont, soit face aux voies soit latérales et sur les roues, 230 et 222.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Identification de loco

Messagepar BURLINGTON
12 Mar 2017, 13:29

mananor a écrit:A quand remonteraient les Cab Forward ?...

Si tu considères parce que les Mucca sont antérieures au Cab Foward du SP elles ont été sources d'inspirations, on est d'accord. Mais, je ne suis pas sur du tout que les ingénieurs américains ont été voir en Italie pour résoudre leur soucis.
Si j'en crois Wikipedia la première Cab foward résulte de la transformation en 1875 d'une 4-4-0 du North Pacific Coast Railroad.
"The North Pacific Coast Railroad, later part of the SP-owned Northwestern Pacific company, rebuilt an 1875 4-4-0 into the first cab-forward locomotive. "
Un lien
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Mar 2017, 14:14

Je suis profane en la matière, je ne suis sûr de rien. Comme un vent, beaucoup d'inventions se sont propagées à travers le monde au même moment, un flot d’émigrés aux States a pu colporter des infos sur leur pays. C'est vrai que le dates que tu donnes plaident en la faveur des States.
Alors que cette Mucca m'était complètement inconnue elle n'en fait pas moins dériver sur un tas d'infos, merci pour çà.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Identification de loco

Messagepar BURLINGTON
12 Mar 2017, 14:33

Effectivement, tes messages invitent aux recherches. :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Identification de loco

Messagepar domi
13 Mar 2017, 10:18

mananor a écrit:Bonjour,
En effet, la Southern Pacific avait dans son réseau ses célèbres Cab Forward.
Néanmoins ce réseau se serait inspiré de la série 500 Mucca Italienne devenue la 500 Gruppo.
L'idée, outre le fait de donner un abri à son mécanicien et chauffeur et d'avoir une vision dégagée sur la voie, permettait surtout de gagner en volume et puissance de chaudière puisque celle-ci reposait sur de petites roues et non pas sur les grosses embiellées. Son tender était en fait une soute à eau et le charbon était contenu dans les soutes latérales de la loco. Mais les "traces" qu'a laissé cette loco semblent rares
Merci éditions Atlas.
mananor.


Je n'ai aucune idée sur les Cab-Fwd européennes, en revanche concernant celles du Southern Pacific, elles ont été conçues surtout pour permettre que leurs équipages ne soient pas gazés dans les nombreux tunnels que comportent les lignes de cette ancienne compagnie (Donner Pass, Tehachapi Pass, etc..). :)

Domi

Édit: oouppss... Alain Burlington avait déjà répondu.. :oops:
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
13 Mar 2017, 20:10

Bonsoir,
Je viens de trouver une loco S9 Allemande. Du coup je ne sais plus qui a fait quoi, il semblerait que tous se soient donné le mot pour brouiller les recherches. Quoi qu'il en soit ce qui devait donner un dernier coup d'éclat au locos vapeur proches de leur fin, a vécu !
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=44658
mananor
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités