Identification de loco

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Identification de loco

Messagepar blrc45
11 Déc 2016, 23:54

Bonsoir à tous,

Un petit lien intéressant : il suffit de cliquer ici

Cordialement,
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Identification de loco

Messagepar Rockandrail
12 Déc 2016, 01:00

Merci pour le lien. :cool:

C'est bien la loco vapeur qui est sur la photo qui allait devant le tender qui me reste. Les roues directrices étaient en ébonite.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Déc 2016, 10:23

Réponse à Rockandrail
C'est souvent et c'est mon cas, lorsque que nous changeons de lieux pour raisons diverses, parfois on y laisse un peu de notre jeunesse puis les souvenirs reviennent plus tard avec quelques regrets attendris, mais le mal est fait ! Pourtant il reste le tender pour titiller les souvenirs.
Cordialement.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Déc 2016, 10:25

Des réponses à Begus.
-Haa... ?! OK...! Je me posais cette question à savoir quelle était cette loco qui semblait venir d'ailleurs, mais même si elle est d'une époque révolue, comme l'étaient Jep et Hornby, elle était tout de même prévue pour jouer et je suis rassuré !!
-Merci pour ce détail d'importance, je n'ai que du monophasé chez moi par contre le voltage est bon et en alternatif. A noter toutefois que mes premiers essais qui remontent à plus vieux se sont faits avec un transfo de Jouef en continu.
-Ce qui voudrait peut-être dire que cette marque était plutôt destinée à des clients Suisses ou Allemands et de plus elle était certainement éphémère.
cordialement.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
12 Déc 2016, 10:32

Réponse à blrc45.
Merci pour ce lien qui éclaire ma lanterne.Contrairement à ce que j'écris plus haut c'est une marque qui à duré quelques décennies et qui a produit pas mal de modèles.
Cordialités
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Identification de loco

Messagepar domi
12 Déc 2016, 20:16

Quand on voit le gigantisme des boudins de roue de type "coupe-pizza", on se dit que notre hobby a quand même bien évolué. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Identification de loco

Messagepar BB63670
12 Déc 2016, 20:44

Evolué, oui, mais dans quel sens ?
BB63670
Bavard
 

Re: Identification de loco

Messagepar blrc45
13 Déc 2016, 00:01

Oubliez, j'ai rien dit
Modifié en dernier par blrc45 le 14 Déc 2016, 01:19, modifié 1 fois.
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Identification de loco

Messagepar mananor
13 Déc 2016, 18:22

Réponse à Begus et à blrc45.
Bonjour,
Ce qui tendrait à supposer que leur production se serait limitée à trois modèles: un vapeur et deux électriques ? Le temps actuel ne me permet pas d'installer un circuit dehors et de tester sérieusement cette loco mais je reste curieux de savoir pourquoi j'ai pu l'animer un bref instant avec un transfo Jouef. Je vais ressortir l'ouvre boite et pratiquer une recherche approfondie dans les entrailles de cette machine ainsi celles d'une loco Hornby.
Ce matériel ne tourne plus depuis des presque siècles, préféré par sa taille à l’échelle 1/87 nettement plus réaliste et moins gourmand en place et surtout pas de fil électrique en 220 excluant ainsi pour les enfants les secousses comme celles reçues un jour par un autorail Jep avec un ersatz de transfo en 110 et son ampoule bleue.
mananor.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Identification de loco

Messagepar begus
13 Déc 2016, 21:26

...les rails Distler sont spéciaux, les deux rails de roulement sont isolés, le rail central, la troisième phase est non isolé et les traverses sont fixées directement dessous, pour ce matériel il faut impérativement 3 rails conducteurs... :idea:

Je n'ai pas de rails aujourd'hui sous la main pour vous montrer, peut être sur les photos voit-on les papiers cartonnés sous les rails.
Bonne soirée et merci pour le lien des brevets, sur les plans on reconnait bien le moteur triphasé :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités