Cette fois ci c'est la bonne

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar alex0121
25 Déc 2016, 17:53

Bonjour, à tous je pense que pour moi il est temps de réellement m'attaquer a un réseau qui est maintenant un rêve vieux depuis de longues années. Ci-dessous ce que j'ai peu acquérir au fil du temps (récupération, don ou achat).
Le gros problème c'est de faire le tri.
Je n'ai aucune connaissance j'avais deux ovale complet de rail : Piko sans ballast (je dois remettre la main dessus)
et les rails qui était dans le coffret marklin.
J'aimerai beaucoup faire un réseau avec avec le marklin courant seul au centre en continu si je puis dire et le vrai circuit avec le coffret Roco comme base.
Liste du matériel :
Coffret de base Roco avec multimaus
Coffret de base Marklin 2983 (vieux)
1 locomotive vapeur Jouef modele Miramas 141 R 1246 mais que je voudrais placer sur le circuit Roco (si possible)
4 wagons Pullman bleu
1 loco SNCF marque lima modele CC40101.
Divers decor
Pensez vous que cela est possible ?
L'idée de base est donc un ovale simple marklin au centre et le Roco a l'extérieur avec plusieurs voie et un réseau étendu.
J'attends vos avis s'il vous plait.
Merci
Fichiers joints
alex0121
 
Messages: 9
Âge: 34
Enregistré le: 28 Aoû 2010, 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar mananor
27 Déc 2016, 13:55

Boujour,
A l'homme, dit-on, rien d'impossible !
Je trouve que pour un début c'est plus qu'honorable comme matériel. Perso j'ai commencé le Ho avec un rond et une loco vapeur de Jouef 040TP. Le reste étant affaire de goût, de moyen, de temps, de place et surtout d’exigences quant au matériel et réalisme.
Reste un décor à planter si la place est présente. Ne pas oublier de différencier les divers circuits par des éclisses plastique s'ils doivent se tutoyer et comporter plusieurs transfos.