Cette fois ci c'est la bonne

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar alex0121
25 Déc 2016, 17:53

Bonjour, à tous je pense que pour moi il est temps de réellement m'attaquer a un réseau qui est maintenant un rêve vieux depuis de longues années. Ci-dessous ce que j'ai peu acquérir au fil du temps (récupération, don ou achat).
Le gros problème c'est de faire le tri.
Je n'ai aucune connaissance j'avais deux ovale complet de rail : Piko sans ballast (je dois remettre la main dessus)
et les rails qui était dans le coffret marklin.
J'aimerai beaucoup faire un réseau avec avec le marklin courant seul au centre en continu si je puis dire et le vrai circuit avec le coffret Roco comme base.
Liste du matériel :
Coffret de base Roco avec multimaus
Coffret de base Marklin 2983 (vieux)
1 locomotive vapeur Jouef modele Miramas 141 R 1246 mais que je voudrais placer sur le circuit Roco (si possible)
4 wagons Pullman bleu
1 loco SNCF marque lima modele CC40101.
Divers decor
Pensez vous que cela est possible ?
L'idée de base est donc un ovale simple marklin au centre et le Roco a l'extérieur avec plusieurs voie et un réseau étendu.
J'attends vos avis s'il vous plait.
Merci
Fichiers joints
alex0121
 
Messages: 9
Âge: 34
Enregistré le: 28 Aoû 2010, 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar mananor
27 Déc 2016, 13:55

Boujour,
A l'homme, dit-on, rien d'impossible !
Je trouve que pour un début c'est plus qu'honorable comme matériel. Perso j'ai commencé le Ho avec un rond et une loco vapeur de Jouef 040TP. Le reste étant affaire de goût, de moyen, de temps, de place et surtout d’exigences quant au matériel et réalisme.
Reste un décor à planter si la place est présente. Ne pas oublier de différencier les divers circuits par des éclisses plastique s'ils doivent se tutoyer et comporter plusieurs transfos.
Sinon rien d'impossible, le plaisir de créer sera grandissant ... même les accidents n'auront que des conséquences matérielles. Attention toutefois aux risques électriques ...
mananor.
Modifié en dernier par mananor le 27 Déc 2016, 22:35, modifié 1 fois.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar 141TB
27 Déc 2016, 19:45

Bonsoir Alex,

cependant attention à la compatibilité du matériel.

Marklin a sorti du matériel à 3 rail (des picots au milieu de la voie alimenté)

sinon bon courage dit nous en plus.
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar BB63670
28 Déc 2016, 19:31

Oui, il faudra effectivement concevoir deux réseaux indépendants, un pour le Märklin, un pour le deux rails ... Ou alors, on peut imaginer une aiguille entre les deux réseaux, avec une courte section neutre isolée, pour échanger des wagons entre les deux réseaux. ce qui pourrait ajouter du piment au jeu :idea: (un peu comme une frontière équipée de deux courants différents, dans la réalité, ça existe). Je constate aussi que tu as un coffret Roco Multimaus, j'avais acheté le même pour débuter en Digital, bonne entrée en la matière, avec une centrale digitale tout a fait correcte. Il faudra cependant équiper les autres machines avec des décodeurs digital. Par contre, vu leur age, pas d'interface normalisée, il faudra souder fil a fil. Pour ces questions électriques et électroniques hautement intéressantes, tu auras a coup sûr des réponses sur le forum.
BB63670
Bavard
 

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar alex0121
28 Déc 2016, 19:54

Merci de vos encouragements, je suppose que je trouverai dans un section adéquate du forum quel décodeur digital installer et comment.
Je m'occupe du plan prochainement et le place ici (je doit négocier l'espace avec madame).
Une bonne année à vous tous.
alex0121
 
Messages: 9
Âge: 34
Enregistré le: 28 Aoû 2010, 16:29
Localisation: Bruxelles

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar BB63670
28 Déc 2016, 20:07

Oui : ici
BB63670
Bavard
 

Re: Cette fois ci c'est la bonne

Messagepar alex0121
28 Déc 2016, 22:42

Voici la première version "papier" j'attaque la version numérique prochainement.
N'hésité pas à émettre des avis.
Fichiers joints
alex0121
 
Messages: 9
Âge: 34
Enregistré le: 28 Aoû 2010, 16:29
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités