Deux locos sur un même circuit

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Deux locos sur un même circuit

Messagepar Jvince
28 Jan 2017, 22:01

Bonjour à tous

Ceci est mon premier post sur ce forum.
Mon fils a reçu un coffret de démarrage Märklin Pompiers qui fonctionne très bien avec la télécommande.

On se demandait maintenant si on achetait une deuxième locomotive et une deuxième télécommande, on pouvait les faire circuler de manière indépendante sur ce circuit (c'est-à-dire pas forcément à la même vitesse) ?

Le but est que mes deux garçons puissent jouer ensemble à faire circuler chacun leur train.

Je n'y connais rien, ni en train électrique, ni en électricité et je compte sur vous pour me coacher un peu sur ce coup !

Merci d'avance de votre aide et bon week-end
Vincent
Jvince
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2017, 17:43

Re: Deux locos sur un même circuit

Messagepar RCM
29 Jan 2017, 10:17

Bonjour, si c'est de l'analogique les deux trains vont rouler à la même vitesse, pas besoin de deux commandes.
Si c'est du numérique on peut faire varier les vitesses des locos avec la même commande ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: Deux locos sur un même circuit

Messagepar mananor
29 Jan 2017, 11:49

j'ai été confronté à ce souci, c'est à dire faire jouer mes deux garçons sur le même circuit. J'ai donc opté pour cette solution facilement réalisable avec bien entendu le matériel nécessaire qui se réduit à peu de chose :