choix de centrale

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: choix de centrale

Messagepar BURLINGTON
17 Fév 2017, 21:13

JPGO a écrit:
BURLINGTON a écrit:430€ neuve en Allemagne quand même ;) On est loin du budget initial :ange2:


296€ chez MSL. Il faut aussi prendre en compte qu'elle intègre un booster et sort 3A. Donc un composant de moins à acheter à coté.

Ok mais pas la même :ange2: la Basic vs la II.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: choix de centrale

Messagepar BURLINGTON
17 Fév 2017, 21:17

mautilium a écrit:...
et je pense m'etre mal exprimé quand jai posé la question a propos des décodeurs je voulais dire décodeurs d'aiguillage soit hornby ou marklin k83...

Il ne surtout pas t’arrêter à ceux la ;) Il y a quelques autres marques très intéressantes. D'autre part, je ne sais pas si le Märklin est compatible DCC.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: choix de centrale

Messagepar RCM
18 Fév 2017, 09:00

mautilium a écrit:maintenant la question reste posee pour ce qui est de la compatibilite entre cdm rail et Z21

Bonjour, comme déjà dit plus haut pour cette question aller au forum qui va bien :ange2:
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=39&t=1548&start=40
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: choix de centrale

Messagepar JPGO
18 Fév 2017, 09:18

BURLINGTON a écrit:
JPGO a écrit:
BURLINGTON a écrit:430€ neuve en Allemagne quand même ;) On est loin du budget initial :ange2:


296€ chez MSL. Il faut aussi prendre en compte qu'elle intègre un booster et sort 3A. Donc un composant de moins à acheter à coté.

Ok mais pas la même :ange2: la Basic vs la II.


J'ai dit que j'avais acheté la BASIC ... et donc je donne le prix de la BASIC :)

Comme je l'ai déjà dit, quand on fait du pilotage par PC, la centrale n'est qu'un passe plat, donc pas besoin d'une centrale haut de gamme. Le principal, c'est qu'elle supporte un bus de rétro fiable et donc ne nécessite pas de multiplier les fils entre le PC et le réseau.
L'avantage de la Basic, c'est qu'on peut malgré tout s'en servir manuellement, de manière "classique" sans rajouter d’accessoire (tablette ou manette). C'est pour cela que je pense que c'est un bon compromis.

Après, on donne des arguments, mais c'est tout. Chacun choisit en fonction de sa manière de piloter son réseau.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: choix de centrale

Messagepar BURLINGTON
18 Fév 2017, 10:10

Ne monte pas sur tes grands chevaux :siffle: Je n'ai rien dit d'autre que le prix, donné de ma part, n'était pas pour la même centrale. Point barre.
Tu remarqueras que je n'ai argumenté pour aucune des centrales. Je me suis contenté de donner des prix pour différents équipement susceptibles d’intéresser notre ami dans la limite de son budget.

Le choix d'une centrale dépend de beaucoup de choses et pas que du prix. Personnellement les centrales "pupitre" ne m’intéresse pas.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: choix de centrale

Messagepar JPGO
18 Fév 2017, 22:32

BURLINGTON a écrit:Je n'ai rien dit d'autre que le prix, donné de ma part, n'était pas pour la même centrale. Point barre.


20 mots pour préciser les 9 mots de ton message précédent. On est donc d'accord pour dire que ton message était tout sauf clair.

Sur le fond, on est totalement en phase: le choix d'une centrale dépend du type d'exploitation qu'on souhaite utiliser.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: choix de centrale

Messagepar pascalou55
18 Fév 2017, 23:30

je pense que je vais opter pour une z21 avec un sprog vu que j'ai pc qui ne me sert plus mais là je pense qu'il pourra encore me servir
mais quel type de "sprog" est ce que je dois acheter ? car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles
merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: choix de centrale

Messagepar blrc45
19 Fév 2017, 01:26

Salut à tous,

Rodolphe y a pourtant fait allusion,

Rodolphe a écrit:Tant pis pour la pub, mais as tu pensé à la DR5000 ?


mais personne ne semble pour autant y avoir prêté attention....

C'est un excellent produit, testé en club dont je fait partie par un collègue très compétent (qui poste également sur ce forum....)

Cette chose marche super bien et d'un rapport qualité/prix assez honnête....

Cordialement
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: choix de centrale

Messagepar pascalou55
19 Fév 2017, 10:01

j'avais vu la suggestion mais étant novice dans le digital j'ai pris le temps de me documenter sur cette option vu le vaste choix qui se trouve sur le marché afin de voir si cela était réalisable de une financièrement et de deux matériellement car je ne suis pas du genre à me lancer à corps perdu dans un projet sans l'avoir étudier
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 11:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: choix de centrale

Messagepar RCM
19 Fév 2017, 10:22

pascalou55 a écrit:je pense que je vais opter pour une z21 avec un sprog

Bonjour, pour débuter le SPROG n'est pas indispensable, vu que la z21 et la MM (en V1.04) sait lire et écrire les CV...
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités