plaque tournante

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

plaque tournante

Messagepar pascalou55
18 Fév 2017, 21:30

Bonjour à tous
je suis à la recherche de renseignements sur la plaque tournante de marque "FRATESCHI"
est ce que quelqu'un à déjà utilisé cette plaque ? est il possible de la digitaliser ? peut on l'associer avec des éléments de rotonde Jouef ?
merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plaque tournante

Messagepar pascalou55
09 Mar 2017, 11:00

apparemment personne ne connais cette marque alors je ne sais pas où je dois m'adresser pour avoir des renseignements
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plaque tournante

Messagepar Morvan
09 Mar 2017, 11:22

il me semble que l'on en a parlé il y a 5 ou 6 ans quand un détaillant français en avait importé quelques unes.
Si c'était en région parisienne, le détaillant a cessé toute activité il y a déjà longtemps..
Si c'était en Languedoc, je ne saurais rien dire de plus............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: plaque tournante

Messagepar BURLINGTON
09 Mar 2017, 11:23

Frateschi est une marque brésilienne qui fait des apparitions sporadiques en France. La dernière date d'une dizaine d'année. Il reste donc quelques éléments sur le marché.
C'est une plaque basique dont le fonctionnement se fait par impulsion. Voie après voie. Il me semble très difficile de la numériser. D'autre part elle correspond pas aux angles de la rotonde Jouef.
Tu trouveras ici une idée du fonctionnement https://www.dailymotion.com/video/x6jin5_la-rotonde-frateschi_lifestyle
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: plaque tournante

Messagepar pascalou55
09 Mar 2017, 11:34

j'ai vu que jura modélisme vendait cette marque et pas cher mais si je ne peux pas adapté les éléments de rotonde Jouef je laisse tomber
je vais voir pour me faire un pont transbordeur maison mais il faut que je fasse un plan
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plaque tournante

Messagepar BURLINGTON
09 Mar 2017, 12:50

Je crois que c'est le seul élément qu'il leur reste ;) Regarde du coté de chez PECO. Ils ont un pont tournant pas cher adaptable et motorisable (un kit doit sortir chez eux pour). Attention ce n'est pas un solution toute faite. L'automatisation n'est pas chose aisée. Ce n'est pas pour rien que les modèles automatisées et numérisables ont un certain coût.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: plaque tournante

Messagepar pascalou55
09 Mar 2017, 18:04

je viens de regarder chez star boutique ils ont bien la plaque tournante Peco pas chère mais le kit motorisation il faut le commander en Angleterre
en fouinant je suis tomber sur un blog qui donnait pas mal de renseignements et où se procurer le fameux kit mais leur site est en anglais et moi pas bien comprendre donc j'ai envoyé un message sur le blog et j'attend la réponse pour acheter le kit
le site c'est www.locomotech.com si cela peut servir à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: plaque tournante

Messagepar BURLINGTON
09 Mar 2017, 18:31

A Nuremberg PECO a montré une nouvelle motorisation pour ses ponts tournants.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur leur site.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: plaque tournante

Messagepar pascalou55
10 Mar 2017, 00:41

j'ai trouvé un article qui donne pas mal d'idées pour motoriser un pont tournant donc je vais voir le mois prochain pour faire l'acquisition d'une plaque Peco pour la motoriser je vais appliquer le JPPC: j'ai payé pas cher
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités