les rails

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

les rails

Messagepar MIcka13
28 Mar 2017, 00:25

bonsoir a tous ,

je suis nouveau sur le forum et je débute en modélisme ferroviaire ,j’ai actuellement un kit de démarrage de la marque MÄRKLIN numérique et je voudrais agrandir mon réseau ( mon train tourne en rond :mur: ) ma question est le suivante : puis je acheter des rails d'une autre marque type mehano ou autre et surtout sont-il tous compatible pour un réseau numérique .

merci d'avance de vos réponses .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2017, 10:04

KLING :!: Pas de chance :| Märklin est en "3 rails" ou plutôt en 2 rails plus picots au centre de la voie. Les locomotives sont équipés d'un ski (frotteur de prise de courant sur ces picots). Le système est propriétaire, il te faut donc acheter de la voie Märklin.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar MIcka13
28 Mar 2017, 19:37

bonjour ,

merci de te réponse pourrai tu m'expliquer ce qu un système est propriétaire .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2017, 20:11

C'est un système que tu ne trouves que dans une marque ou quasiment ;)
Pour le matériel roulant tu trouves quelques marques autres que Märklin qui propose du matériel en "trois rails" avec un ski. Mais pour la voie, je crois qu'il n'y a que Märklin.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar MIcka13
29 Mar 2017, 00:26

Salut ,

Encore merci pour ta réponse très clair et précise deux toutes petite dernière choses sur YouTube j’ai aperçu des Locomotives avec le son faut-il changer le décodeur pour l'avoir ou se sont carrément les loco qui on le son intégrè , et les wagons son t’il tous compatible quelque soit la marque .

ps : je te remercie infiniment pour tes réponses .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
29 Mar 2017, 08:45

Très souvent les machines, avec son, sont vendues toutes équipées. Par contre, moyennant un peu de travail, on peut équiper, très souvent, des machines qui ne sont pas digitales ou qui le sont mais muettes. Attention le système Märklin utilise un protocole de communication en numérique particulier. Il faut donc s'assurer de la compatibilité lors de l'achat.
Pour les wagons, il n'y a pas de soucis particulier. Tous sont compatibles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar MIcka13
29 Mar 2017, 20:05

rebonjour ,

je suis tombe sur tombe sur des rails voie k voie M etc elle sont de la marque marklin ,

sont-elle compatible avec mon système de base numérique qui est le suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CSS ... UTF8&psc=1

merci encore .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
29 Mar 2017, 20:23

La voie M est d'une autre age. Il faut l'éviter à mon avis.
Néanmoins, elles sont compatibles avec le matériel roulant. Par contre, je ne sais pas si elles sont compatibles entre elles.
Ton système de base est en voie C. Il est plus raisonnable d'y rester.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar Rockandrail
30 Mar 2017, 11:04

MIcka13 a écrit:rebonjour ,

je suis tombe sur tombe sur des rails voie k voie M etc elle sont de la marque marklin ,

sont-elle compatible avec mon système de base numérique qui est le suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CSS ... UTF8&psc=1

merci encore .


Les voies C, K et M peuvent être reliées en utilisant des coupons de rail de transition:

ref 24951: voie C vers voie M et vice versa
ref 24922: voie C vers voie K et vice versa
ref 2291: voie K vers voie M et vice versa

Cependant, pour compléter ton coffret, tu as tout intérêt à continuer en voie C. Comme l'a dit Burlington, la voie M est ancienne et n'est plus fabriquée. Même si on trouve encore pléthore de coupons d'occasion.

La voie K, quant à elle, est faite pour monter un réseau fixe. Elle est moins facilement assemblable et démontable que la C. Et les appareils de voies sont vieillissants aussi.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: les rails

Messagepar rofra
30 Mar 2017, 18:49

BURLINGTON a écrit:Très souvent les machines, avec son, sont vendues toutes équipées. Par contre, moyennant un peu de travail, on peut équiper, très souvent, des machines qui ne sont pas digitales ou qui le sont mais muettes. Attention le système Märklin utilise un protocole de communication en numérique particulier. Il faut donc s'assurer de la compatibilité lors de l'achat.
Pour les wagons, il n'y a pas de soucis particulier. Tous sont compatibles.


Bonsoir

Erreur mon brave, toutes les marques de wagons ne sont pas compatible avec la voie Marklin, soit un problème de diamètre des roues et également la largeur des essieux, cela pose souvent problème sur les aiguillage et autres.
rofra
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juin 2009, 07:42

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités