les rails

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

les rails

Messagepar MIcka13
28 Mar 2017, 00:25

bonsoir a tous ,

je suis nouveau sur le forum et je débute en modélisme ferroviaire ,j’ai actuellement un kit de démarrage de la marque MÄRKLIN numérique et je voudrais agrandir mon réseau ( mon train tourne en rond :mur: ) ma question est le suivante : puis je acheter des rails d'une autre marque type mehano ou autre et surtout sont-il tous compatible pour un réseau numérique .

merci d'avance de vos réponses .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2017, 10:04

KLING :!: Pas de chance :| Märklin est en "3 rails" ou plutôt en 2 rails plus picots au centre de la voie. Les locomotives sont équipés d'un ski (frotteur de prise de courant sur ces picots). Le système est propriétaire, il te faut donc acheter de la voie Märklin.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar MIcka13
28 Mar 2017, 19:37

bonjour ,

merci de te réponse pourrai tu m'expliquer ce qu un système est propriétaire .
MIcka13
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mar 2017, 09:29

Re: les rails

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2017, 20:11

C'est un système que tu ne trouves que dans une marque ou quasiment ;)
Pour le matériel roulant tu trouves quelques marques autres que Märklin qui propose du matériel en "trois rails" avec un ski. Mais pour la voie, je crois qu'il n'y a que Märklin.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: les rails

Messagepar MIcka13
29 Mar 2017, 00:26

Salut ,