Problème aiguillage geoline

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Problème aiguillage geoline

Messagepar bargul60
01 Avr 2017, 20:04

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis un moment avec mes aiguillage geoline mais je ne trouve pas de solution...

En effet, j'ai équipe mes aiguillage (61140 et 61141) de moteur (61195) et de décodeur (61196).
je les programme impeccable, ils cliquent bien lorsque je le demande mais lorsque une loco passe dessus, cela disjoncte et met ma multimaus en STOP.
Au bout de quelques essais et donc disjoncte, ils cliquent dans le vide mais ne change plus de position lorsque je demande un changement depuis la multimaus.

J'ai vérifié mes branchements, les fils jaune/bleu/ orange de mon aiguillage sont bien en phase avec ceux du moteur.
Ils sont bien programme de 4 en 4 (1, 5, 9, etc...) sur la multimaus

Je les ai changé d'emplacement pour tester mais le résultat est identique.

J'avoue ne plus avoir d'idée...

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Et d'éventuelles solutions ou idées ?

Merci d'avance
bargul60
 
Messages: 31
Enregistré le: 15 Oct 2015, 21:25

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar mananor
02 Avr 2017, 17:15

Un problème avait été évoqué concernant des soucis avec des rails géoline. Un petit coup d’œil sur le lien viewtopic.php?f=57&t=14620
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar bargul60
02 Avr 2017, 19:05

Salut
merci pour ton retour mais j'avais vu cette réponse et j'ai vérifié mes fiches et les couleurs correspondent...
Cela pourrait il provenir d'une erreur dans le code couleur, éventuellement inversé en usine ?
Je vais test, sait on jamais...
bargul60
 
Messages: 31
Enregistré le: 15 Oct 2015, 21:25

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar bargul60
11 Avr 2017, 11:32

Après plusieurs essais, je viens de constater une chose.

L'aiguillage fait disjoncter ma Multimaus uniquement en sens inverse de marche du train et si l'aiguille n'est dans le sens du train

exemple, si mon train arrive du coté dévié et que l'aiguille est droite, ça disjoncte
si mon train arrive coté droit et que l'aiguille est dévié, ça disjoncte

Par contre, dans le sens de roulement normal, quel que soit la position de l'aiguille, le train passe et ne disjoncte pas (en même temps, normal puisque l'aiguille s'oriente selon l'itinéraire souhaité)

C'est curieux ou peut être normal... pour les possesseurs d'aiguillage Géoline, motorisé 61195 avec décodeur 61196, si vous avez déjà rencontré de problème ?
bargul60
 
Messages: 31
Enregistré le: 15 Oct 2015, 21:25

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar Panzer
11 Avr 2017, 17:08

Pointe de cœur polarisée. Il y a une petite pièce de cuivre (?) à enlever sous l'aiguillage.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar RCM
14 Avr 2017, 10:04

Bonjour, l'aiguille n'a, il me semble, pas de problème, c'est l'usage qui en est fait qui pose problème. Si c'est une aiguille polarisée, on ne peut pas la prendre en talon. Dans ce cas il suffit de mettre l'aiguille dans le bons sens de marche. Sinon en supprimant la polarisation, les petites locos risquent de planter dessus. Il y a un choix à faire... ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Problème aiguillage geoline

Messagepar BURLINGTON
14 Avr 2017, 18:17

Dans le cas particulier ou l'on voudrait quand même talonner une aiguille à cœur polarisé, il y a cela. ;)
C'est utilisable pour deux aiguilles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités