Questionnement débutant motivé.

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
25 Avr 2017, 18:49

Désolé mais je reste en HO. :ange2: J'ai déjà du matos que je vais pouvoir réutiliser et rien ne m'empêche plus tard de l'agrandir, je veux juste une base pour débuter car j'habite dans une petite maison et je n'ai pas beaucoup de place mais je ne vais pas rester ici 20 ans. Je compte bien avoir une petite pièce dans le futur et comme ça si je pars sur ces dimensions, rien ne m'empêche de le déplacer aisément.
Puis pour avoir vu des réseaux de N je me sens moins attiré je ne sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar RCM
25 Avr 2017, 19:00

RCM a écrit:Bonjour, si tu veux utiliser le code 100, le plus courant et le plus utilisé est la voie Peco.
- N'importe quelle voie fonctionne en digital.
- Il te faut des moteurs d'aiguille qui peuvent être manœuvrés en analogique avec un boitier de commande mais aussi en digital par l'intermédiaire d'un décodeur d'accessoires, commandé par ta centrale digitale ou relié à un ordi et un logiciel.
- Le vieux matériel Jouef s'il roule très bien en analogique peut-être digitalisé, c'est un peu complexe au début mais cela se fait assez facilement..
Bon train ;)
A+

Bonsoir, pour ceux qui me citent ou me répondent, je n'ai jamais dit qu'il fallait un ordinateur (cela reste une possibilité) et j'ai aussi dit qu'on pouvait manœuvrer les aiguilles en analogique OU en digital. Merci de lire avant de répondre..
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar BURLINGTON
25 Avr 2017, 19:20

Cool ;) Ce n'était juste qu'une remarque :ange2:
Tout ceci n'est pas grave, ce qui compte c'est que notre ami ait des réponses à ses questions. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
26 Avr 2017, 06:43

Ouais encore merci à vous j'ai plus qu'à acheter progressivement ce dont j'ai besoin et m'y mettre ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2017, 08:43

Avant d'acheter, fait un vrai plan. Il y a des logiciel gratuit pour cela. Anyrail ou CDM Rail entre autres.
Ça te permettra de planifier tes achats et, si tu le souhaites, nous pourrons te donner nos avis pour le parfaire. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
26 Avr 2017, 10:28

Merci du conseil je vais essayer de trouver ça cet après-midi après le boulot en espérant que la version mac existe ! :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2017, 12:27

Aïe :| ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar sncb_nmbs
26 Avr 2017, 13:25

Paul Wolfoni : J'lui trouve un goût de pomme.

Maître Follas : Y'en a.


C'est bien une des rares sociétés qui s'arroge le droit d'être le plus protectionniste possible. ;)

Tu devras opter pour : RailModeller Pro

ensuite : il y a Raily qui est compatible avec un MAC

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar Ladeter
27 Avr 2017, 05:34

Merci du renseignement :cool: ! Je n'ai pas eu le temps hier... je regarde ça ce soir :P
Avatar de l’utilisateur
Ladeter
 
Messages: 16
Âge: 29
Enregistré le: 22 Avr 2017, 21:49

Re: Questionnement débutant motivé.

Messagepar domi
27 Avr 2017, 07:42

BURLINGTON a écrit:Avant d'acheter, fait un vrai plan. Il y a des logiciel gratuit pour cela. Anyrail ou CDM Rail entre autres.
Ça te permettra de planifier tes achats et, si tu le souhaites, nous pourrons te donner nos avis pour le parfaire. ;)


En effet, un plan, réalisé par informatique qui plus est, évitera bien des déconvenues comme on aura tout sous la main, les caractéristiques des voies avec leurs rayons de courbure, les déclivités, la longueur des évitements et des EP, etc. Mais je dirais même plus, je suggère d'établir un plan en fonction des besoins "réels", comme dans la vraie vie : qu'est-ce que ce chemin de fer va devoir désservir, et avec quels moyens.

Si on manque d'imagination, il existe d'eccellents recueils de plans de réseaux, comme "101 Trackplans for Modelrailroaders" de chez Kalmbach. Bien sûr, c'est un recueil de plans pour réseaux "US prototype", mais les lois de la physique et de la géométrie étant partout les mêmes, c'est aisément transposable pour la réalisation d'un réseau de type européen, voire français.

Le but étant au besoin de s'affranchir de l'inévitable ovale, le locodrome dont parlait Burlington et dont une des caractéristiques principales est l'ennui qu'il procure à plus ou moins court terme.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités