Type de Gare

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Type de Gare

Messagepar Phil33180
22 Mai 2017, 23:31

Bonjour à tous.
En pièce jointe, la gare de mon village, qui n'est plus en service, mais que j' aimerais bien reproduire.
Reproduction en Ho.
C'est la gare de "Vertheuil en Médoc" --- 33180
Si vous avez des infos sur ce type de BV, je suis preneur.
Merci
BLV-n14-Vertheuil_1.jpg
Comment vais-je ce matin ? :
- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
Phil33180
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Mai 2017, 18:44

Re: Type de Gare

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2017, 17:59

Bonsoir,

:idea: En regardant cette page, que le BV est similaire à celui de Saint-Estèphe et de Saint-Germain d'Esteuil, mais ça tu le sais déjà ;)

edit : tu as de la chance, du moins en 2013 le BV existait encore pourquoi, ne pas te rendre sur place, contacter l'habitant, prendre les mesures et le construire toi-même en carton calendrier ? :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Type de Gare

Messagepar Phil33180
23 Mai 2017, 20:33

A ce jour le bâtiment existe toujours.
Aller prendre les cotes sur place m'est possible, je connais bien les propriétaires.
Par contre, c'est le nom de ce type de bâtiment que je souhaiterais connaitre.
BV 2 portes ?
BV voies secondaires ?
Gare ?
Halte ?
Comment vais-je ce matin ? :
- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
Phil33180
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Mai 2017, 18:44

Re: Type de Gare

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2017, 21:21

Bonsoir,

Il est mentionné "la gare de Vertheuil" dont les installations se résument à un B.V. à 2 travées avec une petite annexe accolée. Mais elle ne serait pas située sur une ligne secondaire. Les trains y faisaient certainement une halte. :mrgreen:

Sinon, le web est maigre d'information sur cette ligne de la Compagnie du chemin de fer du Médoc
- Lucien Chanuc et Patrice Durbain, Les trains du Médoc, éditions du Cabri, Breil-sur-Roya, 2005 (ISBN 9782914603287). on en parle ici et ici aussi
- Christian Lacombe et Lucien Chanuc, L'Extraordinaire réseau ferré des Landes de Gascogne : Compagnie du chemin de fer du Médoc, Chemin de fer d'interêt local de Nizan, éditions du Cabri, Breil-sur-Roya, 1987 (ISBN 978-2903310585).

Apparemment, le B.V. Saint-Estèphe est encore debout (2013) mais celle Saint-Germain d'Esteuil n'existe plus.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mm83 et 13 invités