par Rockandrail
01 Juil 2017, 01:09
Succinctement: l'épaisseur du liège dépend de la hauteur du rail que l'on souhaite avoir par rapport au plan de roulement. Cette hauteur est plus importante en pleine voie qu'en gare. En pleine voie, du 5 mm correspondrait mieux à la réalité.
Ensuite, il y a l'isolation sonore. Si la voie est clouée ou vissée, les vibrations se transmettent au support du réseau qui fait caisse de résonnance et on a un bruit de roulement important. L'idéal est de coller le liège sur le plan de roulement avec une colle souple (qui ne durcit pas totalement une fois sèche), puis de coller la voie de la même manière sur le liège. Pour maintenir la voie en place pendant que la colle sèche, l'on utilise soit des petits clous très fins pas complètement enfoncés, soit des épingles. Lorsque la colle est sèche, ces supports sont enlevés.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!