PN Marklin 74923

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: PN Marklin 74923

Messagepar nostalgie66
27 Juil 2017, 16:37

l'autre beneluxmodels
nostalgie66
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juil 2017, 20:17

Re: PN Marklin 74923

Messagepar Le Basque
27 Juil 2017, 17:28

Ah oui !


Merci !


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: PN Marklin 74923

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2017, 18:22

Ça ne peut pas marcher en deux rails. Ces rails de contact en voie C Märklin utilisent le fait que les deux files de rails sont sur la même alternance - ou la même polarité pour parler en continu. Une section de l'un des rails étant isolée, le passage des roues des essieux non isolés en trois rail transmet le courant du rail non isolé à la section isolée et envoie ainsi un signal au PN.

En deux rails, ce n'est pas possible puisque les essieux sont isolés sous peine de court circuit. Le plus simple dans ton cas serait d'utiliser des ILS (Reed Switches en anglais) qui seraient activés par un aimant fixé sous la machine ou sous une voiture.

Ensuite, il y a la voie du PN lui-même qu'il faudra modifier pour isoler les files de rails. Pour ce faire, il faudra couper les ponts métalliques qui relient les cosses deux par deux sous le ballast.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités