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Re: PN Marklin 74923

MessagePosté: 27 Juil 2017, 17:37
par nostalgie66
l'autre beneluxmodels

Re: PN Marklin 74923

MessagePosté: 27 Juil 2017, 18:28
par Le Basque
Ah oui !


Merci !


:coucou:

Re: PN Marklin 74923

MessagePosté: 27 Juil 2017, 19:22
par Rockandrail
Ça ne peut pas marcher en deux rails. Ces rails de contact en voie C Märklin utilisent le fait que les deux files de rails sont sur la même alternance - ou la même polarité pour parler en continu. Une section de l'un des rails étant isolée, le passage des roues des essieux non isolés en trois rail transmet le courant du rail non isolé à la section isolée et envoie ainsi un signal au PN.

En deux rails, ce n'est pas possible puisque les essieux sont isolés sous peine de court circuit. Le plus simple dans ton cas serait d'utiliser des ILS (Reed Switches en anglais) qui seraient activés par un aimant fixé sous la machine ou sous une voiture.

Ensuite, il y a la voie du PN lui-même qu'il faudra modifier pour isoler les files de rails. Pour ce faire, il faudra couper les ponts métalliques qui relient les cosses deux par deux sous le ballast.