dimension plateau réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

dimension plateau réseau

Messagepar Noeil
10 Aoû 2017, 02:35

bonjour voila je voudrais savoir quels serait les dimensions idéale pour le plateau ou le réseau sera posé pour du hO?
et je voudrais tourné autour!!!!cordialement
Noeil
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Aoû 2017, 03:25

Re: dimension plateau réseau

Messagepar sncb_nmbs
10 Aoû 2017, 09:29

Bonjour, tout dépend de ce que tu veux réaliser comme réseau et de la place disponible! :siffle:

Si tu fais un va et vient, une voie ou deux avec ou sans cour marchandise ça peux varier de 40 cm à 60 cm de profondeur, et tu fais un showcase de 120 cm de large avec un tiroir de chaque côté de 80 cm. Au total ton empiétement est de 280 cm sur 40 ou 60 cm.

Tu fais un U là c'est le rayon qui va influencer la largeur de 90 cm à 1xx cm, car plus c'est large plus c'est beau.

:idea: Un logiciel comme SCARM (il y en a d'autres) peut déjà t'aider à définir la taille de ton réseau. :idea:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: dimension plateau réseau

Messagepar domi
10 Aoû 2017, 21:42

Pour du HO, le mieux serait de disposer d'un hangar d'aviation. ;) Ou alors du local qui devrait se libérer prochainement rue de Solférino à Paris. :mrgreen: Là, la taille du plateau n'importe guère. :)

Bon, trève de plaisanterie, autant qu'un plateau avec l'inévitable ovale posé dessus à plat, on peut envisager un réseau "tour de pièce", avec éventuellement une péninsule centrale. L'idée étant que toute partie du réseau soit accessible à la main sans risquer de se faire un torticolis ni de casser des éléments de décor.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités