Création d'un réseau pour débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Création d'un réseau pour débutant

Messagepar Chevalier Leo
02 Sep 2017, 20:46

Bonjour je souhaiterais créé un réseau de modélisme ferroviaire car j'ai retrouver dans mon garage des rail des locomotive des voiture des wagon et le transformateur qui va avec de la marque jouef en échelle HO .

J'ai quelque base en train car mon père travailler a la SNCF mais très peu en modélisme

Pour mes rail (qui sont un peut rouiller) et mes locomotive (4 au total) j'ai regarder un peut et je possède de vielle versions qui son donc simple le courant pas et revient (je n'est pas le terme qui convient a ce type de locomotive )

mais donc je souhaite créé un réseau et donc savoir si quelqu'un pourrait m'apprendre comment débuté et construire un réseau ?????
Modifié en dernier par Chevalier Leo le 04 Sep 2017, 15:01, modifié 1 fois.
un chat et un TGV quelle différence de toute façon on adopte les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Leo
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mar 2017, 17:04

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar mog07
02 Sep 2017, 21:27

J'ai peur de t'annoncé de mauvaises nouvelles surtout avec tes rails rouillés, tu vas aux devant de problèmes qui risque bien de te dégoûter du modelisme . Je te conseille plutôt de regarder du côté des coffrets de départ . Desolé de te décevoir mais je pense que tous ici te tiendra le même discours. Salut .
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar mog07
02 Sep 2017, 21:27

J'ai peur de t'annoncé de mauvaises nouvelles surtout avec tes rails rouillés, tu vas aux devant de problèmes qui risque bien de te dégoûter du modelisme . Je te conseille plutôt de regarder du côté des coffrets de départ . Desolé de te décevoir mais je pense que tous ici te tiendra le même discours. Salut .
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar mog07
02 Sep 2017, 21:41

Salut . J'ai peur de te dire ça mais tu vas aux devant de pas mal de déconvenue surtout avec les rails rouillés. Je pense que ici tous ont ne peut que te conseiller si tu ne veux pas te dégoûter ! De voir du côté des coffrets de départ. Desolé d'être aussi direct . Mais il n'y a rien de + pénible que des trains qui plantent sans arrêt . A bientôt :D
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar Chevalier Leo
02 Sep 2017, 21:51

Je ne croit pas que sa me découragerait a se point car en ponçant les rail avec un grain train fin le dessus redevient brillant et cela rend d’ailleurs particulièrement réaliste ,
mais le problème viendrait plus de mes locomotive car pour expliquer tout depuis le départ une canalisation a pété chez moi et donc a tout arroser ,
se qui explique la rouille mais une de mes locomotive marche particulièrement mal car la connexion roue moteur se faire par un bout de fil qui frotte contre la roue sauf qu il frotte mal .

Mais se que j'aimerais se serait créé un réseau a petit prix car j'ai seulement 14 ans et donc des moyen financier très limité.
un chat et un TGV quelle différence de toute façon on adopte les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Leo
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mar 2017, 17:04

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar la frégate
03 Sep 2017, 18:58

sur ce fil sur le forum, l'intéressé cherche à se séparer d'un réseau et de matériel
ICI
contacte le, on sait jamais
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar cc7001
04 Sep 2017, 20:15

1/2h de nettoyage ; 1/2h de jeu , c'est le bilan à attendre avec des rails acier et des locomotives de la même epoque. Mais quand on aime... ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar domi
05 Sep 2017, 10:23

Quant à poncer les rails, ça peut induire une bonne motivation à mettre le réseau à la benne à l'issue... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar Taisson
05 Sep 2017, 19:46

Bonjour,
Ne découragez pas ce garçon..
Il n'est pas vrai que poncer les rails conduit à les jeter. Les rail sont métalliques, et le métal, laiton ou maillechort, ou alliages de ce genre sont parfaitement "rattrapables" en cas d’oxydation de surface.
Avec du soin, on peut même réussir un état de surface meilleur que celui d'origine.
Mes trois boucles ( si j'avais la place de tout mettre au même endroit, il y aurait un vrai "réseau") sont faites avec des vieux rails, Jouef et autres, parfaitement dépareillés, tous d'occase, et au départ, après des années étaient tous très oxydés. Et, tout fonctionne parfaitement !
Le remède: tous les rails poncés, avec du papier abrasif à carrosserie ( je n'ai plus la gradation, mais c'était celui juste avant la finition à l'eau...), pliés sur un petit morceau de bois bien plat.
Après ponçage, on passe les rails à l'eau un peu chaude, sous le robinet , en les frottant avec une vielle brosse à dents, pour éliminer tous les résidus de ponçage.
On s’aperçoit alors que l'essentiel de la crasse accumulée disparait et qu'ils ont l'air presque neufs.
Bien sur, on doit faire tout ça avant d'assembler les rails.
Les aiguillages, plus fragiles doivent être traités à part, l'immersion ne leur convenant pas trop !!
Quelques heures de travail, l'achat d’agrafes neuves pour remplacer les tordues, ou trop oxydées, un transfo correct, et pour une boucle analogique, ça marche très bien, et si l'on s'en sert régulièrement l'oxydation ne revient pas ...
Après, on découvre l'oxydation des roues des locos...et c'est une autre histoire, parce que plus délicat...
Pas question de les tremper dans l'eau !!! mais un ponçage très léger, des roues assurant le contact est aussi possible... en faisant très attention.
Et c'est comme ça que l'on apprend !

Bon courage, et bon amusement, car la remise en état fait partie du jeu!!
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: Création d'un réseau pour débutant

Messagepar BURLINGTON
05 Sep 2017, 21:57

Et on recommence tous les trois mois après avoir poussé moult fois les locomotives qui ont du mal à capter le courant. ;)
Si ces voies étaient de bon produit, depuis le temps ça se saurait.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités